Allergie au fard à paupières?

Diorgirl98 2 Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 1 août 2016 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 09:39 - Dernière réponse : DJessieMUA 3 Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention
- 7 oct. 2017 à 12:04
Bonjour,

J'ai le sentiment d'être devenue allergique au fard à paupières. Depuis quelques jours, lorsque j'en mets, j'ai une réaction qui chose étrange semble affecter un seul de mes yeux. Cela peut être une rougeur ou un gonflement (assez légers). Je précise que la plupart du temps cela ne démange pas. Cela picote tout au plus. Il n'y a pas d'écoulement de pus. Mais cela n'est pas systématique. J'en viens à me demander si les pollens ou le stress ne sont pas aussi à prendre en considération. Par ailleurs, ayant un métier de contact dans le luxe, je ne peux pas rester sans maquillage.
C'est pourquoi je sollicite votre aide pour avoir des réponses. Merci à vous tous et toutes.
Afficher la suite 
2Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 1 août 2016 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
DCI 62041 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 10:31
0
Utile
2
Bonjour,

Une allergie parait douteuse car si c'était le cas, elle concernerait les deux yeux ou paupières et non un seul.
Publi-information
Diorgirl98 2 Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 1 août 2016 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 11:00
En fait, cela se produit surtout à l’œil gauche et c'est quasiment invisible à l’œil droit. C'est ce qui me fait penser à une allergie. Je me traite donc en conséquence: anti-histaminique et corticoïde local ainsi que des compresses de sérum physiologique.
Peut-être auriez-vous des conseils à me donner.
Merci pour votre aide.
DJessieMUA 3 Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 12:04
Bonjour Diorgirl98,
Plusieurs de mes clientes ont ça et comme ça m'est arrivé, je leurs conseille d'aller voir le médecin ou l'ophtalmo qui prescrira des gouttes à mettre dans les yeux. C'est une sécheresse oculaire, il est fréquent que un des deux yeux soit plus touché. Au bout de quelques jours de gouttes, cela s'arrangera.
Par contre je pense vraiment que l'anti-histaminique et les corticoïdes ne servent à rien et sachez que le sérum physiologique servira seulement pour aider à enlever les petites poussière dans l’œil, il n'est pas fait pour soigner.

Bon week-end à vous
Commenter la réponse de DCI
DCI 62041 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 11:10
0
Utile
Difficile d'aller plus loin dans les conseils...
Le fait d'associer anti-histaminique ete cortisone n'est pas la meilleure solution.
La cortisone agit sur toutes les réactions inflammatoires, quelles que soient leurs causes, alors que l'antihistaminique seul, s'il est efficace, confirme la cause allergique et s'il est inefficace, il faut rechercher une autre cause que l'allergie.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information