Nexplanon peut-il fausser un test de grossesse sanguin ?

Résolu
Geminiix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2016 à 23:18
Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux post qui se "rapproche" de mon cas sans pour autant être identique et qui donnent des réponses contradictoire, j'ai décidé de poser ma question, en espérant y trouver une réponse ! Je vous remercie d'avance !

Voilà, pour vous expliquer la situation exacte, je suis du genre à oublier ma pilule une fois sur deux, ou même d'abandonner une plaquette au milieu lorsque j'en oubliais plusieurs d'affilée, d'où mon envie de me faire poser un implant. De plus j'ai une absence de règle depuis plusieurs mois suite à une énorme perte de poids (55kg en 9 mois) mais j'ai tout de même fait plusieurs test de grossesse qui se sont révélé négatif.

Cependant, le 8 juillet j'ai eu un rapport non protégé, suivi d'un deuxième le 12 juillet mais je me suis rendu compte que j'avais oubliée ma pilule le 12 justement mais le lendemain (donc plus de 12 heures après). J'ai courru à la pharmacie prendre la pilule du lendemain mais mon médecin m'a conseillé de tout de même faire un test de grossesse sanguin 13 jours après, donc le 25. MAIS je me suis fait posé Nexplanon le 15 juillet, donc je voulais savoir si dans ces cas là, comme il y a risque de grossesse, est-ce que Nexplanon peut il fausser le test ? Me sortir un négatif alors que je suis enceinte ?

Vous me direz surement qu'avec la pilule du lendemain je suis protégée mais j'ai déjà vécue la chance sur dix de son inefficacité alors je n'aimerai pas que ça recommence, mais surtout que je ne soit pas au courant d'une éventuelle grossesse non désirée.

Merci à tous !
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2016 à 21:40
Bonjour

La pilule du lendemain ne te protège pas ! Elle réduit le risques, mais ne l'annule pas.

La date exacte du dernier rapport à risques c'est quand ?

Et non l'implant ne fausse rien. Mais tu aurais dû attendre de savoir si tu étais enceinte avant de le poser.

;)
3
Geminiix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 21:42
C'était le 12 juillet et j'ai repris ma pilule tous les jours après ça. Plus d'oublis depuis.

Oui mais j'ai déjà mis deux mois avant d'avoir un rendez vous avec ma gynéco alors j'avoue que j'avais pas envie de l'annuler...
0
Utilisateur anonyme > Geminiix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 21:46
Les médecins généralistes et les sages-femmes savent aussi poser des implants... C'est pas vraiment nécessaire de consulter un gynécologue juste pour ça.

12 juillet -> prévoir la prise de sang a partir du 3 août... Avant ça sera pas fiable a 100%...

;)
0
Geminiix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 21:50
Ben c'est mon médecin généraliste qui m'a dit que lui ne le posait pas, ma gynéco attitré non plus, donc elle m'en a conseillé une autre.

Mon médecin m'a dit 13 jours, c'est bizarre ! En même temps il savait même pas me dire si l'implant pouvait fausser le test ou pas...

En tout cas merci beaucoup ! J'attendrais le 3 août alors !
Je met le post en résolu !

Bonne soirée ! Et merci encore !
0
Utilisateur anonyme > Geminiix Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 23:18
Donne des nouvelles si tu veux ;)
0