Demangeaisons dans l'anus et interieur

Résolu/Fermé
jerry - Modifié par p.horde le 7/06/2011 à 14:23
 David69 - 31 août 2017 à 15:57
Bonjour,
voila depuis longtemps je me suis fait opérer des hémorroïdes.
Depuis un an environ, j'ai des demangeaisons la nuit, tellement c'est fort que je me reveille, mais cela ne m'empeche pas d'arreter, au contraire, je continue cherchant dans des petits coin de l'anus, et avec l'ongle je sent des petits botons vers l'interieur de l'anus,autour de l'anus uniquement apres les selles, quand je m'essuie que les demangeisons commencent, ça me donne envie d'aracher la peau de l'anus, et cela ne m'arrive jamais dans la journee svp si quelqu'un a les meme problemes que moi?
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
Modifié par p.horde le 20/06/2011 à 12:28
Deux possibilités:
- eczema en réaction aux particules de selles qui restent à la marge de l' anus. Remède: après un essuyage sans insister au papier toilette, faire une toilette ( comme font les musulmans ) avec du savon de Marseille tout simple et bien sécher.
- Mycose ( candidose ): plus probable si ça démange à l' intérieur. Faire comme ci-dessus puis mettre un peu de pommade anti-fongique genre écoconazole ( il y en a en vente sans ordonnance )

Enfin ne pas oublier que le grattage entretient la démangeaison Ma mére me disait:" tu peux te gratter mais avec la pointe du coude...)!!
NB: éviter les pommades à la cortisone qui soulagent trés bien mais qui ont des effets néfastes en usage prolongé.

EN SAVOIR PLUS SUR LES DEMANGEAISONS ANALES:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2456802-demangeaisons-anus-prurit-anal-traitement-cause-smptome/
126
je te remercie de m'avoir repondu j'espere que ca va marche ,je te tiendrai au courant prochainement cordiallement.
0
j ai eu tous ces problemes durant plus d une annee apres avoir essaye plusieurs cremes ordonnees par mon medecin sans succes.Aujourd hui je revis car mon gynecologue m a prescrit un traitement que je qualifirais de miraculeux tant il a change ma vie et surtout mes nuits car je n en dormais plus ;les demangeaisons etant tres fortes.Je vous communique donc l ordonnance de mon gyneco a montrer a votre medecin .Toilette avec un pain dermatologique sans savon ( dermactive a l extrait de calendula qui coute 3 euros en pharmacie) puis application d une preparation faite en pharmacie qui est la suivante:ketoderm creme , acide fusidique creme,locoid 0,1 creme .traitement matin et soir pendant 15 jours max cout de la preparation deux euros a notre charge pas cher pour un tel resultat.
0