Quel est ce problème mental ?

chsmk78 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 04:10
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 10:39
Bonjour,

Je vous ecris ici au sujet d'une amie qui a récemment eu de gros changements dans son comportement. Tout a commencé lorsqu'elle s'est rendue compte qu'une de ses amies la manipulait, chose qu'elle a très mal pris. 2/3 jours plus tards elle a eu un malaise au travail, elle a été conduite à l'hôpital puis chez le psychiatre qui a dit que tout ce qui lui arrive est la cause d'un trop grand stress. Avant de continer je tient a preciser que nous ne vivons pas en France mais en Macédoine et les médecins ici ne sont pas aussi qualifiés que ceux de France. Après ça son comportement est devenu vraiment, vraiment étrange :
- Phrases sans aucun sens.
- Dit de toutes les personnes qu'elle croise que ce sont des célébrités.
- Elle est convaincue d'entendre parler d'elle ainsi que de son groupe d'amis proche, dont moi, à la télé.
- Convaincue qu'elle est suivie par des paparazzi.
- Hallucinations.
- Fais des grimaces sans aucune raison.
- Pose plusieures fois la même question (à laquelle elle a déjà eu reponse).
- Rigole souvent sans aucune raison.
- Après une discussion durant laquelle je la convainc que tout ce qu'elle raconte est faux, elle retrouve un petit peu ses esprits, mais ça ne dure qu'un temps.
Il me semble juste de vous préciser que son père a longtemps souffert lui aussi de troubles psychologiques à propos desquels je ne saurai vous donner plus de détails.
Ses parents l'isolent de tout, par peur du regard des autres simplement, les seules choses qui la relient au monde extérieur sont la télévision, moi et sa meilleure amie. Ses parents ont préférés lui couper Internet et le téléphone pour la protéger.
Le fait est que selon son discours, elle sait que quelque chose ne va pas en elle mais refusait de prendre les médicaments du psychiatre jusqu'à ce que sa meilleure amie la convainc que ça l'aidera à aller mieux. Elle a 20 ans.
Merci d'avance pour votre aide, nous sommes tous très inquiets pour elle et ne pouvons pas vraiment compter sur la médecine qui est vraiment déplorable ici.

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 juil. 2016 à 10:39
Bonjour,

Ces troubles du comportement demandent un bilan approfondi, aussi bien sur le plan psychique que sur le plan cérébral. Une IRM cérébrale parait indispensable afin de rechercher une éventuelle anomalie.

Sinon, il nous est impossible d'avancer la moindre hypothèse diagnostique en l'absence des résultats de ces différentes investigations.
0