Problèmes physiques et angoisse

pab97 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 18 juil. 2016 à 15:36
pab97 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 18 juil. 2016 à 19:26
Bonjour,
Je poste ici car je ne sais plus vers qui me tourner. Je m'ètais promis de ne pas le faire mais bon voilà. Je remercie d'avance tout ceux qui auront le courage de tout lire. Je suis donc un jeune homme de 19 ans et depuis 5 mois j'ai enchainé différents problèmes, En février j'ai commencè par avoir de gros problèmes de constipation, j'ai été aux urgences mais ça a persisté. Début mars j'ai commencé par avoir des vertiges et sensation de faiblesse surtout dans le haut du corps lors d'un voyage en Ecosse. Ensuite, quelques jours après, j'ai commencé à avoir des douleurs à la poitrine gauche, bras gauche engourdi, faible et avec des fourmillements parfois et des palpitations. Fin mars j'ai eu des difficultés à boire (comme si l'eau restait coincée un instant au fond de la gorge) et parfois meme à manger, avec souvent une sensation d'air au fond de la gorge (avec des petits rots régulièrement) à n'importe quel moment. Enfin, mi-juin, j'ai senti comme un petit éclatement vers la tempe gauche, depuis j'ai parfois mal aux tempes et oreilles bouchées avec comme des "craquements" à l'intérieur (l'interne en neurologie m'ayant fait des tests comme marcher, suivre un objet avec les yeux,... qui étaient normaux selon elle).
Ma douleur à la poitrine semblait s'etre atténuée mais depuis 2 jours elle est réapparue alors que je mangeais un hamburger (j'ai l'impression qu'elle survient parfois lorsque je mange quelque chose de gras, surtout viande rouge). Pour chacun de ces problèmes j'ai été aux urgences, j'ai fais ecg, prise de sang et radio, puis echo du coeur et test d'effort (normaux) avec un cardiologue, j'ai été voir plein de médecins généralistes, une hypnotiseuse, un psy, un microkinésithérapeute, etc. J'ai pris de l'Euphytose, du magnésium, du bicarbonate de soude et de l'artichaud (car un ostéo m'avait parlè de problème de bile), mais rien ne marche...Je me demande donc: est-ce que vous pensez que mes problèmes sont liés uniquement à l'angoisse ou est-ce qu'il pourrait y avoir autre chose (bile ou choléstérol par exemple, je sais plus si j'ai fait des analyses pour ce dernier, ou n'importe quoi d'autre) selon vous?? Je suis ouvert à toutes suggestions, idées, etc. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 juil. 2016 à 17:21
Bonjour,
Tu dis que tu es allé voir un "psy " c'est à dire ? médecin psychiatre ?, psychologue ? qu'es ce qui t'as été renvoyé lors de cette consultation ?
Tu as poursuivi ou étais ce une consult unique .
0
pab97 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
18 juil. 2016 à 19:20
Déjà merci de me répondre. Ensuite, c'était une psychologue si je me trompe pas et c'était une consultation unique...en fait elle a essayé de faire avec moi certains exercices d'auto-persuasion (répéter certaines phrases plusieurs fois) contre les angoisses mais visiblement ça n'a pas porté ses fruits...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 juil. 2016 à 19:23
Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0
pab97 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
18 juil. 2016 à 19:26
Merci beaucoup! Donc vous pensez que ce qui m'arrive est principalement d'ordre psy? Je vais essayer de me renseigner mais puisque je suis étudiant des structures doivent exister pour cela je pense...
0