Comment se suicider ?

Cece230803 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 18:35
 Cece230803 - 15 juil. 2016 à 19:52
Bonjour , je m'appelle Célia , j'ai 13 ans et j'ai vraiment besoin de savoir comment on peut se suicider sans trop souffrir svp ???!!!

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié par Andy31200 le 15/07/2016 à 13:39
Bonjour,
A la maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit et tes parents n'en sauront donc rien, tu as eu une très bonne idée .
Pour t'aider à trouver :
https://www.filsantejeunes.com/mda
"J'ai été suivi par un psy pendant plus de 5 ans et ce con de psy à tout raconter se que je lui avait dit en lui faisant confiance à mes parents !! "
Les psy sont liés au secret médical, même pour un mineur et ne doivent communiquer avec la famille qu'avec l'accord du jeune et en sa présence, je comprend que tu sois dégouté mais tous ne sont pas comme celui là.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
3
Merci pour ton liens et tes information ét t'es réponse ! Je vais me renseigner !
Mais j'ai quand même peur d'y aller meme avec une amie ! Es que mon amie à le droit de rester avec moi quand je parler avec le psychologue de la maison des adolescents ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
15 juil. 2016 à 13:56
N'ai pas de crainte, tu vas rencontrer des professionnels habitués à la problématique adolescente qui sauront te mettre à l'aise,
Pour le premier entretien, ton amie pourra peut être rester avec toi mais pour la suite, il vaudra mieux tout de même y aller seule pour des raisons de confidentialité et secret professionnel.
0
Re bonjour
A mais il faut plusieur entretien ?
Merci
0
Cece230803 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
15 juil. 2016 à 14:15
Re bonjour ,
Et je verrais , mais je pense que selon comment se déroule la première séance j'aviserai !
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
15 juil. 2016 à 14:19
A la maison des ados, il est possible que tu rencontre plusieurs fois la même personne ( infirmière psychiatrique ?, psychologue ? pédo psychiatre ? ) mais je pense qu'ils n'assurent pas les suivis sur le long terme, de toutes façon, tu vas avoir l'occasion de faire le point et être conseillé pour la suite ,
0
Mjgmx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 3
14 juil. 2016 à 18:49
Bonjour Célia ,

Tout d'abord ce forum n'est pas là pour t'aider à en finir .
Nous sommes plutôt la pour t'aider à sortir de cette "deprime" .

Explique nous ta situation ? Les motifs de cette envie de suicide ?
0
Cece230803 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
14 juil. 2016 à 19:02
En CE2 une fille m'a "toucher" les partis intime et à fait des choses avec mon Corp !! Je ne me sens pas bien du tout dans ma peau , je suis grosse , je suis en obésité , je suis boulimique , je me mutile , je ne supporte plus ma famille , la plupart de mes amie ou familles ou gens du collège me rabaissent , je me suis fait harceler et sa continue encore et toujours , je n'est aucune confiance en moi , je ne sais rien de moi meme , je ne sais pas quesque je fait ici , à quoi je ser , par quelle sexe je suis attirer , j'ai peur du regard des autres , je suis très timide et introvertis , .....
J'ai été suivi par un psy pendant plus de 5 ans et ce con de psy à tout raconter se que je lui avait dit en lui faisant confiance à mes parents !!
Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer (je fume la cigarette électronique et la clope , je boit de temp en temp , je me mutile , j'essaye de parler ) je veut donc en finir !! (Avant hier soir j'ai fait une tentative qui a malheureusement échoué)
0
Mjgmx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 3
14 juil. 2016 à 19:23
Tu te sent perdue ce que je comprend tout à fait .
Il est très regrettable que tu est vécu une expérience pour le moin traumatisante pensant ton enfance mais cependant il faut avancer et remonter la pente , je sais que c'est facile à dire mais c'est un travail sur soi à faire et une fois qu'il sera réalisé alors tu te sentira libérée .
En ce qui concerne le fait d'être en permanence rabaisser, je ne pense pas que celles que tu appelle "tes amies " te sont indispensable .. Les adolescents sont souvent cruel entre eux sans vraiment se rendre compte de l'impact de leurs mots et de leurs actes . Ton problème d'obésité et de boulimie on engendré une perte de confiance et une baisse d'estime de soi .
Ces problèmes se soigne avec un suivi psychologique si tu n'y arrive pas toute seule , je te conseil de changer de psy si tu ne peux plus lui faire confiance ! Je suis là pour parler avec toi et t'éviter de faire des bêtises , tu est encore jeune et tu as toute la vie devant toi .
0
Merci beaucoup
0
Mjgmx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 3
14 juil. 2016 à 23:43
Apres plusieurs appel à l'ordre
Je ne peux malheureusement pas te contacter en dehors de ce forum car c'est contraire à la charte ,
tu peux continuer à me parler sur cette discussion si tu le souhaite ! :)
0
Cece230803 > Mjgmx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 01:34
À mince dsl je ne savais pas !!
Bon se n'est pas grave t'en pis au revoir Ét merci !
0