Signaler

Pilule optilova pas de règles [Résolu/Fermé]

Posez votre question Cathleen6060 19Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2017 à 23:31 par joraline
Bonjour à toutes et à tous ,
alors voilà je suis sous pilule optilova depuis moins d'un mois et je viens d'entamer les pilules rouge ( j'en suis à la 3e) et je n'ai pas mes règles , aucuns oublie ou retard .
c'est ma première plaquette .
Est-ce normal ? ou dois-je m'inquiéter ?
Utile
+52
plus moins
Si ca peut te rassurer je suis aussi avec Optilova et mes regles le premier mois sont arrivé au bon de la 5eme pillule rouge . Alors ne t'inquiete pas trop. Il est meme possible qu'elle vienne quand tu entameras la deuxieme plaquette. Mais dans tout les cas tu dois commencer la deuxieme plaquette quand tu as fini la premiere, regle ou pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Cathleen6060 19Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 20:31
d'accord merci beaucoup , si j'ai des rapports non protégé pendant la prise de pilule rouge je serais protégé par ma pilule ou pas ?
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 20:34
Bonjour

Personne ne t'a expliqué comment la pilule agissait sur ton corps ? Comment elle te protège ?
joraline 27104Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention Cathleen6060 - 8 juil. 2016 à 20:34
Bonjour,

Si tu prends ta pilule correctement tout le long du cycle tu es protégée aussi pendant les placébo .

N'oublie pas de la reprendre à la bonne date.
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup , ça m'a beaucoup aidé & rassuré .
J'ai tout compris et je n'ai eu aucuns échecs de prise.
Cela me rassure vous m'avez + éclairé que ma gynéco.
bonne continuation !
Publi-information
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2016 à 07:52
De rien ;)
Utile
+0
plus moins
Non ma gynéco ne m'a pas vraiment expliqué le pourquoi du comment , elle m'a donner cette pilule alors que je suis fumeuse enfin bon , j'ai pas vraiment été aider..
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 20:39
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos (comprimés rouge pour optilova) ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu les prends, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
Lulu- 23 sept. 2016 à 11:48
C'est très bien expliqué
lili209 Strumpfette - 25 nov. 2016 à 11:50
Bonjour je viens vers vous car j'utlise optilova depuis 3ans maintenant, j'ai du l'arrêter cette été et l'ai reprise a partir de septembre. je n'ai pas eu mes règles le mois derniers, et j'ai également du retard sur ce mois ci. est-ce normal? est-ce un signe de grossesse?
joraline 27104Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 11:54
Bonjour,

Merci de poser ta propre question, en cliquant sur " créer un nouveau" ou "posez votre question" en vert.
Utile
+0
plus moins
bonjour,

j'ai 16ans et j'aurais besoins de votre aide depuis mars je n'est plus eu mes règles je prenais lilou à ce moment là à la fin du mois j'ai eu une relation sexuel et des saignements apres qui on durée plusieurs jours, mais en avril je n'est plus eu de pilule et je suis aller dans un planing familial qui mon donner optilova je n'est pas eu mes règles , et la en mai j'ai l'impression que ça va pas venir j'ai fais un teste de grossesse au cas et j'ai mal au ovaire
joraline 27104Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2017 à 23:31
Bonjour,

Merci de poser ta question personnelle, on ne répond qu'a l'auteur de la question initiale
Utile
-2
plus moins
j'ai une question , aujourd'hui j'ai eu beaucoup de pertes couleur marrons ( je suis aujourd'hui à ma 4 e pilule rouge) est-ce normal ?
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2016 à 18:06
C'est du sang...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information