Signaler

Cryolipolyse et maladie de Raynaud

Posez votre question Miimidedel 284Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 18:46 par Labiche27
Bonjour à tous !

Je suis embêtée car j'ai consulté, via formulaire en ligne et appels téléphoniques, des dermatologues dans ma ville (cabinet de dermatologie ou cabinet de médecine esthétique) pour savoir si la maladie de Raynaud m'empêcherait de recourir à la Cryolipolyse.

J'ai eu tellement de sons de cloche différents que je ne sais pas qui croire.. De plus, je n'ai pas vraiment obtenu de vraies réponses médicales. Soit c'était directement "Ah non vous ne pouvez pas. Bonne journée" soit c'était "Ça ne pose pas de souci".

En ligne j'ai trouvé également plusieurs sons de cloche concernant les contre-indications :
Maladie de Raynaud Ou Maladie de Raynaud (+++) ou Syndrome de Raynaud

Je suis perdue.. :/ J'ai la maladie de Raynaud moi et non le syndrome. Au niveau des "+".. Je n'en sais rien. Je dirais un + ..

Pourriez-vous me donner votre avis d'expert ainsi que vos explications (conséquences/risques) si vous refusez de traiter des patients ayant cette maladie ?

Merci par avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Une consultation sérieuse ne se fait pas en ligne ou au téléphone et sur ce forum, sans pouvoir t'examiner il va nous être difficile d'avoir la moindre idée...
Un dermatologue en cabinet est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter " pour de vrai " ...désolé mais tient nous au courant
Publi-information
Miimidedel 284Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 13:22
Merci pour la réponse !

Je me demandais juste s'il y a avait une règle absolue et comprendre les risques possibles que cette maladie entraine lors de cette "intervention".

Je dois consulter demain matin.

Mais admettons qu'il me dise "ok pour vous" et qu'après j'ai les symptômes qu'impliquent cette maladie.. Je voudrais, "à l'avance", connaitre ce que ça peut risquer de faire !

Je reviendrai ici demain avec le verdict !
Répondre
dmnpsn 1Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention - 8 août 2016 à 07:12
Bonjour Miimidedel, avez vous eu des réponses du médecin ou du dermatologue car je suis dans le même cas que vous ?
Répondre
Miimidedel 284Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 23:31
Bonsoir !

Pardon, je n'avais pas vu vitre réponse.

Le professionnel, dermatologue, a refusé de me pratiquer sur moi de peur que cela me fasse un œdème ou une nécrose irréversible bien entendu..
De fait j'ai pensé m'orienter vers les méthodes axées sur le chaleur : lipolyse laser ou encore le Sculpsure :)

Pas encore fait de séance mais on m'a confirmé que le sculpsure c'était ok pour moi et quasi aussi efficace que la cryolipolyse !
Répondre
Labiche27 1Messages postés lundi 13 mars 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 18:46
Bonjour
Je sors d une séance d pulsation définitive chez mon médecin esthétique , et dans la foulée je me suis renseignée sur la cryolipyse pour les extérieurs de cuisses et en effet la maladie de Raynaud et même juste le syndrome est LA contre indication à la cryolipolyse en effet ce syndrome résultant de un arrêt de la circulation sanguines sous l effet du froid il est évident qu'en cette technique est tres risquée et entraînerai un arrêt de la circulation de la zone traitée et donc nécrose inflammation ...
j ai un autre RDV dans 1 moi svp et je vais me renseigner surnom une alternative à la cryolipolyse Qui existerait par ailleurs :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information