Suis-je en dépression?

Mel05 - 2 juil. 2016 à 02:07
 Mel05 - 12 juil. 2016 à 08:23
Bonjour,
Alors voilà, depuis queques temps je ne suis pas bien, mais je n'étais pas à un point dépressif ou quoi que ce soit, j'avais des problèmes avec mes meilleures amies qui sont comme mes soeurs on fait tout ensemble, on se dit tout, elles sont tout pour moi. Ces problèmes ce sont à peut près régler, j'étais heureuse. Mais ma tristesse revenait toujours et je pleurais pour rien, pendant quelques jours j'étais comme ça mais après ça allait mieux. Mais depuis une semaines à peu près ça a recommencé, de plus en plus de soucis avec mes meilleures amies (de mon point de vue car je me sens seule) qui me blessent profondément, je ne parle presque plus à ma maman. Je suis en général quelqu'un de très joyeux et rigolote sans aucun problème. Je pars en Vacances sans mon papa et mes copines donc cela m'angoisse aussi terriblement et j'ai le mal de l'air. Je suis fatigué, aucune motivation, j'ai limpression que mon coeur bat vite, je pleure souvent, je change d'humeur très souvent, un détail peut me rendre triste et j'ai toujours cette boule au ventre. Surtout je me suis éloigné de mes meilleures amies (je reste seule) mais j'essaie de leur en parler en ce moment, de ce qui m'a blessé. J'ai fait un test sur internet pour savoir si je suis dans un etat depressif, le resultat était "vous etes probablement dans un etat depressif", je voudrais savoir si c'est le cas ou je suis juste angoisser ou fatigué, ou profondément triste pour en parler à mes parents, je ne veut pas avoir l'air de faire l'intéressente ou la capricieuse qui manque d'affection , je ne sais pas pourquoi j'ai ce comportement. Si vous pourriez me répondre, cela m aiderez.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 juil. 2016 à 10:08
Bonjour,
Un diagnostic sérieux ne se fait pas sur internet mais avec un professionnel en santé mentale , tu as quel age ?
0
J'ai 16 ans, il me suffit d'un petit truc pour me rendre triste et me renfermer que ce soit avec mes amies ou ma famille.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 juil. 2016 à 16:16
Il faudrait consulter un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
0
Vous pensez ? Je ne sais pas...en tout cas merci de votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juil. 2016 à 06:06
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0
Dans tous les cas, je suis obligé d'en parler à mes parents?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 juil. 2016 à 12:06
Oui car étant mineure, ils doivent signer une autorisation de soins mais si ça te pose problème, tu peux aussi te rendre seule dans une maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit et tu pourra y parler de tes soucis :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Merci beaucoup
0