Retard de règle

Sos - Modifié par Sos le 30/06/2016 à 05:02
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 juin 2016 à 14:26
Bonjour, alors voilà, j'ai 16ans, je suis réglée depuis 5ans, j'ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami il ya plusieurs semaines, mais par prudence évidemment j'ai été prendre la pilule, nous avons eu un rapport lui et moi le mercredi après midi vers 15h00, j'ai été vendredi vers 13h00 achetée la pilule du surlendemain, pilule qui fonctionne jusqu'à 5 jours après un rapport. Je l'ai donc prise moins de 48 heures après mon rapport ce qui rentre dans les règles. La pharmacienne m'a bien demandé la date de mon rapport avant de me la donner évidemment. Il est dit que son éfficacité diminue au fil du temps mais je l'ai prise rapidement alors son efficacité devrait être de 100% logiquement. Mais voilà, depuis cela je n'ai pas eu de nouveaux rapport et pourtant j'ai un retard de règles de presque 2 semaines. Je m'inquiète vraiment beaucoup.
Je ne prends pas la pilule en général, je n'ai pas perdu de poids ni eu de gros choc dans ma vie, je suis en vacances alors je ne stress pas non plus.. J'ai donc écarté la théorie de la perturbation hormonale..

Ce qui me reste la grossesse, mais la pilule l'a empêché.. Je n'ai pas fait de test de grossesse mais il est vrai que je me sens un peu balonée, j'ai fais des test de grossesse par internet en répondant à des questions par contre même si je pense que ce n'est pas très fiable ceux-ci m'indiquent que je suis probablement enceinte...

alors voilà si seulement vous saviez ce qui peut bien arrivé à mon corps et si jamais vous avez des moyens de me rassurer je vous en supplie répondez moi.. Merci d'avance à tous

PS: je me permets également d'ajouter que j'ai pris beaucoup de corticoïdes oraux ce mois-ci dû à une otite persistente et je viens à l'instant de voir que cela peut provoquer un retard de règle, également, les effets secondaires de la pilule pourraient créer un retard de règle essentiel.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 juin 2016 à 08:03
Bonjour

Déjà il n'existe AUCUNE contraception fiable à 100 % alors la pdl ou la pdsl non plus .
Si les spermatozoides avaient déjà rencontré l'ovule il était trop tard .

Des tests de grossesse sur internet ??
C'est du foutage de g...le !

Le seul symptôme de grossesse est l'absence de règles et rien d'autre.

La pharmacienne ne t'a pas dit qu'il fallait obligatoirement faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après ?

Ce n'est pas non plus marqué sur la notice ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 juin 2016 à 08:05
Il faut TOUJOURS lire les notices


Attention

Le traitement est possible dans les 5 jours qui suivent le rapport potentiellement fécondant. Il n'a aucune action sur la transmission d'infections sexuellement transmissibles.

Ce médicament est destiné à un usage exceptionnel et ne peut constituer une méthode de contraception régulière. Il n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours.

Cette contraception d'urgence n'est pas totalement efficace : une grossesse peut survenir malgré le traitement.
En cas de retard de règles de plus de 7 jours, un test de grossesse permettra de savoir si ce retard est dû à une grossesse évolutive ou à un dérèglement hormonal.

En cas de douleurs abdominales ou de saignements anormaux autour de la date attendue des règles, pratiquez également un test de grossesse et consultez en urgence votre médecin si le test est positif. Un diagnostic de grossesse extra-utérine doit être réalisé par échographie.

L'utilisation répétée de ce médicament pendant le même cycle est à éviter.

Des précautions sont nécessaires en cas d'asthme grave.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ellaone-42960.html#35722#Se2Z32Jj5wJk4mIa.99
0
Bonjour et merci,
Je pense que je deviens un peu parano mais je me doute bien que les test de grossesse sur Internet c'est de la conn..rie
Non, la pharmacienne ne m'a rien dit, je me suis donc résolue à aller acheter un test de grossesse aujourd'hui
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 juin 2016 à 14:26
Le mieux reste la prise de sang.
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100 %

Fais le avec les premières urines du matin.
0