Huitième mois de grossesse

bleu 22 - 29 juin 2016 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 11:46
Bonjour,
C'est le huitième mois de grossesse est mon bébé ne bouge plus depuis une semaine.
Je voulais savoir es que j'ai un espoir que mon bébé est vivant et je verrai vivant.

Merci

1 réponse

Bonjour,

Ola ! Inutile de faire des frayeurs pareilles. Il se peut que ton bébé n'a plus suffisamment de place. Si la visite prénatale est passée tout comme la 3ème échographie, tu peux consulter ton médecin traitant qui te fera écouter le rythme cardiaque de ton bébé avec un doppler ou un stéthoscope.
La musique stimule le bébé in-utero et le relaxe après la naissance c'est prouvé scientifiquement. Profites au repos d'être en contact avec ton bébé (comptine, caresse..). Autre astuce est de te coucher un bref instant du côté droit. Le bébé finira par se manifester par une bosse ou un coup, il n'apprécie pas trop cette position qui lui est inconfortable en raison de la veine cave inférieure. Idem pour toi, plutôt conseiller aux femmes enceintes de dormir du côté gauche, plus confortable.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0