Ma nièce de 4àns obèse et pas propre

Fermé
Zaza125 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 28 juin 2016 à 16:48
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 juin 2016 à 11:17
Bonjour je poste ce message pour la fille de ma Soeur qui se s appelle Emilia elle vien d avoir 4ans elle pèse 30 kilo moi je trouve sa énorme mais sa mere donc ma Soeur ne s inquiète pas du tout elle trouve sa fille bien comme elle est elle à consulter le pédiatre qui la allertter sur les risque pour la santé de la petite . Enplus elle n est pas propre encore ni le jour ni la nuit sa mere lui mets des couche taille 5-6 c les maxi . Avez vous des conseille s'il vous plaît car la petite me fait de la peine
A voir également:

6 réponses

bonjour, Si tu penses que ta soeur ne s'occupe vraiment pas bien de sa fille, tu peux demander à l'Aide sociale à l'enfance, d'aller la voir pour la conseiller. Et là, si elle ne veut rien entendre, on risque de lui dire que ça ne peut pas continuer ainsi, et d'envisager des mesures tel qu'un placement en famille d'accueil deux ou trois jours par semaine pour commencer, et puis modifier selon le cas. Là, au moins, on essaiera de lui donner de bonnes habitudes progressivement, et en douceur.

Ne rien faire, c'est de la non assistance à personne en danger.

C'est toujours embêtant en famille, mais l'intérêt de l'enfant prime.

Tu peux dire aux travailleurs sociaux que bien entendu, ils ne dévoilent pas que tu les as avertis. Il peuvent faire "une visite de routine" pour voir eux même ce qu'il se passe.

La propreté nocturne est pour certains enfants un peu plus longue (plus pour les garçons que pour les filles) mais, si on ne la stimule pas pour aller au WC le jour, elle s'est habitué aux couches, ce qui à l'école doit poser problème.

Il est même étonnant que les enseignants ne bougent pas, car il est possible qu'il y ait plus que ça comme problème. Parfois, ils s'affolent pour bien moins que ça.
1
Zaza125 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
28 juin 2016 à 21:09
Merci pour vos conseille je pence que je vais avertir les travilleiur socieau car la maman ne réagit pas jais déjà aysser de parler à ma Soeur de ce problème mais elle veux rient entendre . Sa mere ne l'a pas inscrit à l école la petite elle me trop de la peine
0
Utilisateur anonyme > Zaza125 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
28 juin 2016 à 22:16
De rien d'accord avec Guy, plutôt signaler anonymement pour préserver le contact avec votre soeur et sa fille. Attention a ce qui va être dit, il y aura une enquête en cours si les services sociaux estiment qu'il y a danger pour la petite. En ce qui concerne l'école, elle est obligatoire à partir de 6 ans, les parents ne sont pas en tort de ce côté là par contre elle risquera d'être pénaliser au cours préparatoire. Le but de la maternelle est d'apprendre à vivre en société et de tenir le crayon. Essayer au moins de dire à votre soeur d'inscrire sa fille à la rentrée prochaine.
0
bonjour, Je crois qu'il n'y a pas à hésiter, dans l'intérêt de l'enfant.

Mais ça ne vous empêche pas de demander la discrétion, sinon vous risquez de ne plus pouvoir vous rendre compte de ce qu'il se passe.

ça arrive que la proche famille avertisse les services sociaux lorsqu'il y a un problème sérieux.

C'est la meilleure chose à faire.

Voyez le centre social le plus proche de chez vous par exemple.

Vous pouvez agir par téléphone, même anonymement. Ce sera pris en compte, c'est sûr.
1
Bonjour,

C'est aux parents de réagir et de suivre les conseils du pédiatre sur les risques de santé à plus ou moins long terme de la petite. Dans ta position, ce sera difficile de conseiller quoique ce soit, la maman minimise.
Vaut mieux ne pas trop aborder le sujet pour éviter tout conflit. Le suivi est là, si ce ne sera pas le pédiatre, il y aura toujours le médecin scolaire pour rappeler à l'ordre ou le généraliste qui surveille toujours la courbe de poids et de la taille sur le carnet de santé de l'enfant.
Pour la propreté, tu peux conseiller à ta soeur de retirer la couche la journée. Ce sera un début.. Ca viendra chaque enfant a son rythme.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
28 juin 2016 à 22:28
Bonsoir.

Toi-même tu as quel âge Zaza ?
0
Zaza125 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 03:26
Oui demain je vais aller voire les services socieau de Toulouse anonymement comme sa il ya pas de soucis en espérant qu'il trouveront une solution pour la petite . Cette âpres midi jais été chèz ma Soeur la petite étais entrain de jouer elle avait les affaire sale et la couche pleine sa mere ne lui a avait pas pris la douche depuis 4jours . Merci
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
29 juin 2016 à 07:00
A Toulouse ? Tu vis en Tunisie ....

Tu as quel âge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaza125 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 10:55
Non je suis d origine tunisienne mais je vis à Toulouse jais presque 17 ans mais la situation de ma nièce m inquiète
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
29 juin 2016 à 11:05
OK... alors dans ce cas qui sont Linou1223, Tunisienne1246 et Zaza125 ici :

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-151255-esclusion-du-college

Les trois pseudos postent de la même adresse sur cette question.
0
Zaza125 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 11:13
Je c pas moi tu peux juste répondre à mon sujet s'il te plaît sinon enrevoire
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
29 juin 2016 à 11:17
Bonjour,

Vu l'impossibilité de vérifier la véracité des déclarations de Zaza et afin d'éviter toute dérive ou interprétation douteuse ou erronée, cette discussion va être fermée.

Donc " enrevoire ", traduction : Au revoir

Pour la Modération
begonie
0