Tachycardie bouveret

MarieMarie- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 07:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 juin 2016 à 09:33
Bonjour,
Je veux partager mon expérience personnelle pour arrêter un accès de tachycardie. Je fais de la tachycardie paroxystique jonctionnelle, dite de Bouveret. Si mon histoire ne vous intéresse pas, passez directement à la fin où j'explique concrètement comment je fais.

Mon historique :
J'ai été diagnostiquée à 6 ans mais dans mes souvenirs j'ai toujours eu des accès. C'était alors des crises de quelques secondes à quelques minutes, tous les quelques mois. J'ai pris des médicaments en traitement de fond contre les crises de l'âge de 10 ans à 12 ans. Je n'ai jamais eu vraiment peur d'en mourir, parce que mon père est médecin. Il m'avait expliqué que mon coeur a une anomalie mais qu'il est en bonne santé et que je ne risque rien.
Les accès se sont faits très rares à l'âge de 12 ans, ils ont repris à mes 22 ans. C'était alors des accès de 1 à 2 heures, tous les mois. Aucune gravité, sauf que ça m'essoufflait vraiment, j'avais la tête qui tournait et ça me laissait très fatiguée. Comme si je courais à fond mais sans courir ! Mon entourage s'inquiétait beaucoup, mais moi j'étais confiante. A chaque accès je me disais que je faisais un marathon
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 juin 2016 à 09:33
Cest en plusieurs tomes?
Pas bien comprit ce que tu souhaites?
0