Pilule du lendemain

ladert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par p.horde le 25/06/2016 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2016 à 08:44
Bonjour ,

Voilà je viens de prendre l pilule du lendemain 14 heures après , tout en sachant que la fiabilité n'est pas à 100% , je souhaiterais que ceux qui ont fait cette expérience ,
puisse me dire un peut plus (me rassurer ) . Merci . Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 16:17
Bonjour

Prise dans les 24h qui suivent le rapport elle reste très fiable.

Son but est uniquement de repousser l'ovulation pour éviter la rencontre avec les spermatozoïdes.

Si fécondation il y a quand même, la grossesse se poursuivra sans souci.

Elle peut provoquer de nombreux effets secondaires (lire la notice) et parmi eux des saignements. Ces saignements ne signifient pas qu'elle a fonctionné. Tu peux les avoir et être enceinte.

C'est pourquoi il faudra faire une prise de sang 3 semaines après date du rapport pour voir ce qu'il en est.

Vous avez fait les tests IST ?

;)
0
ladert Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 02:43
bonjour ,

Merci pour votre réponse . En ce qui concerne IST , je n'ai pas fait ce test .
Cordialement .
0
Donc faudra aller les faire, c'est important...

A faire par prise de sang SAUF chlamydiae par jet d'urine (la pds ne sonne pas un resultat assez fiable).

De nombreuses IST sont asymptomatiques et l'on peut être porteur des années sans même le savoir...

Adresses des centres: http://info-ist.fr/depistages/index.html

Si l'un des 2 ressort positif à quoi que ce soit, attendre 8 semaines depuis date dernier rapport et les refaire pour voir si y a eu contamination.
0