Côtes flotante: douleurs

Fermé
2016cotepat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - Modifié par p.horde le 25/06/2016 à 13:27
Elyanna. Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 04:59
Bonjour,

il y a plus de 20 ans, je me suis pris un sapin au ski (dos, côte, cervical), sur le coup j'ai eu mal mais rien de plus qu'un joli bleu en bas à droite du dos.

Il y a 12 ans, j'ai eu une déchirure intercostale (côté droit), enceinte, je me suis retrouvée aux urgences, je croyais que cela venait de mon bébé qui me poussait avec ses pieds !

Ensuite, il y a environ 5 ans, après une course à pieds, lors d'un étirement (assise), j'ai ressenti une douleur comme si on m'arrachait des nerfs vers l'extérieur ! j'ai dû me détendre et souffler pour que cela se remette en place.

Depuis, j'ai une gêne permanente sous les côtes qui parfois tire aussi dans le dos

En position allongée, si je me positionne sur le côté inverse : le gauche, alors cela me donne la sensation que cette gêne vient s'enfoncer dans le bas du ventre. Parfois, j'ai la sensation d'une boule qui se balade

Il y a quelques semaines à peine, je suis allée à la piscine
Dans l'eau, au moment de mettre ma palme au pied droit, la douleur est remontée jusqu'au thorax comme un ascenseur, la sensation d'une boule qui monte, j'ai poussé un cri de surprise, il a de nouveau fallut que je souffle calmement et me détende pour qu'elle reprenne sa position.

A ce jour, ma gêne est toujours là, je la ressens plus encore quand je suis assise et instinctivement j'appuie dessus pour tenter de la déplacer

Depuis plus de 3 ans, j'ai passé radio, Ecographie, scanner, ostéopathe, éthiopathe.

Mon médecin m'a dit qu'il s'agissait d'une côte flottante (11 et 12ème ) qui claque et selon la contraction de mes muscles ou certaines postures, elle peut remontée et aussi se frotte contre mes muscles autour des côtes, ce qui provoque une inflammation en complément.

Pour cela, aucun remède, une gêne qui restera à vie même si je fais enlever mes côtes flottantes, la douleur persistera donc la seule solution est d'apprendre à se détendre, et ne pas opter pour les positions qui feront claquer cette côte.

Certains d'entre vous ont-il déjà vu cela, avez-vous d'autres hypothèses ? ou solution pour calmer cette douleur et gêne ?

merci
A voir également:

1 réponse

Elyanna. Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 7
5 juil. 2016 à 04:59
Bonjour j'ai le même problème sauf que je ne me rappelle pas m'avoir fait mal ni tomber ou autre
Sa me donne l'impression que ma côté ce balade et passe sur l'autre.... je n'ai pas passé de radio ni rien...
Moi je m'allonge et tire les bras vers le haut pour la remettre.
Sa m'arrive souvent quand je me baisse
6