Allergique sévére

lilou_scorp - Modifié par p.horde le 24/06/2016 à 21:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 juin 2016 à 21:07
Bonjour,

j'ai 27 ans et presque autant d'années à être allergique à beaucoup de choses.
Si pour la plupart cela peut être facile à contrôler (alimentaire, poussière, acariens, animaux,...) il y en a une qui est un vrai enfer : la fumée!

La fumée c'est large, ça englobe le bon feu de cheminée, le barbecue (mais c'est plus une gène respiratoire avec conjonctivite) jusqu'à la cigarette où là...réside le vrai problème.

J'ai lu et entendu trop souvent que les allergique à la cigarette n'existe pas sauf dans les manufactures, que j'exagère, suis "hystérique", que c'est dans ma tête ou mieux que je fais mon interessante.
Facile quand on est fumeur de sortir ces excuses, bien plus que d'assumer le fait de tuer à petit ou grand feu quelqu'un, plus facile que de reconnaitre le mal que ils se font à eux-mêmes, plus facile que de se dire qu'ils ont été assez cons pour commencer.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours dû me justifier, "montrer" que je suis allergique et pas juste "une emmerdeuse qui veut priver de liberté le pauvre et persécuté fumeur", évidemment c'est lui la victime. Victime du système, de sa dépendance qu'il s'est crée, et des non fumeurs parce que les allergiques ça n'existe pas (dans leur monde).

Et bien je le clame : JE SUIS ALLERGIQUE À LA CIGARETTE sans parler de la drogue que certains y mettent.

J'imagine les septique qui demande à voir... mais voir quoi? le mal être au quotidien? les maux de tête de plus de 48 h? les crises d'asthme à répétition qui finissent en bronchite chronique (jusqu'à 10 en une année)? L'eczéma? avec soit les antihistaminiques toujours à porter de gorge, soit la piqûre? La dermatite aigüe qui fait des plaques de peaux qui s'arrachent et laissent la peau à vif? ou le plus sexy la peau du visage qui pèle?
Dites moi chère fumeurs que voulez vous "voir"?
Le jour où j'ai dû aller à l'hôpital? où le jour où mon médecin m'a dit ma petite J* continue de vivre entourée de fumeur et tu ne me demanderas plus pourquoi tu es toujours malade avec des problèmes de peau, sévères et des nuits à ne pas savoir si tu vas te réveiller le lendemain ou être étouffée dans ton sommeil par tes propres bronches.. non ma petite J*, je te verrais à la morgue.

27 ans de justifications, parfois même avec sa famille ou son mari.
27 ans à devoir trouver le fumeur qui vous asphyxie pour prouver que ce n'est pas dans votre tête, à ceux qui vous entourent.
27 ans de culpabilité, car c'est l'allergique qui doit s'adapter au fumeur, faire l'effort, ne pas lui dire (car évidemment c'est obligatoirement un reproche).
27 ans de frustrations à ne pas pouvoir sortir, boire un verre, manger en terrasse et parfois même sur sa propre terrasse ou balcon.
27 ans de souffrances, que vous, fumeurs, vous justifiez par votre liberté...

mais où est la mienne?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
24 juin 2016 à 21:07
Le tabagisme passif est bien sûr en cause mais l'oublies pas que tu es d'abord avant tout allergique aux acariens et que le tabagisme aggrave tous tes problèmes
Ton discours est un peu curieux mais tu as raison sur le fond... Un peu de distance serait bienvenu car j'ai l'impression que c'est devenu obsessionnel
Je le trompe peut être
1