Je ne sais pas quoi penser de ce que mon psy me dis

Alexz571 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - Modifié par Alexz571 le 23/06/2016 à 23:53
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juin 2016 à 12:13
Bonjour tout le monde :)

Premièrement, je ne savais trop ou poster, alors je m aventure ici...
Je sais que plusieurs posts sur ce genre de sujet ont déjà été écrit, mais j ai passé une soirée entière sur le net à la recherche de réponse, en vain...

Je suis une psychothérapie depuis 2 mois à peu près. C était la quatrième visite chez mon psy actuel, que je trouve vraiment génial! C est le troisième que je vais voir en quelques années, et c est celui avec qui j ai vraiment le mieux accroché. Il a l air assez jeune (30 ans ou moins je pense).Il me guide vraiment dans mes projets et dans ma guerisson.
Mais...
A la troisieme visite, il m a demander vers la fin si je préférais qu'on se tutoie. J avoue qu' il m a prise au dépourvue que je lui ai juste répondu "je ne sais pas". Il m a juste dit qu' on en reparlerais. Aucun de mes autres psy ne m avait jms demander ca ...
A la quatrième visite (la dernière), il m a reposer la question, et la je ne sais pourquoi j ai accepté immédiatement. Ça ne m as déplu, ca m a même détendu et j ai pu me confier encore plus. Mais je me demande tout de même si des limites ne sont pas franchies ?
A cette même visite, je lui ai parler de mon poids et de mon envie de maigrir un peu, de l image que j avais de moi ... Et il m as dit, très serein, en me regardant droit dans les yeux, qu' "il me trouvait très bien comme cela".
Des limites ont été franchies ou cela peut faire partie de la thérapie? Je pense avoir lu quelque part que certains psy disait à leur patiente qu' elle était belle ou jolie pour leur redonner un peu confiance en elle... Que bcp de psy tutoiaient également leur patiente et que cela n avait rien de "grave". Mais je n arrive pas a me positionner, et j aimerais avoir un avis sur la question. Jusqu ou peut on aller? Est ce normal de dire cela a sa patiente?
Peut il me dire qu' Il me trouve bien comme je suis quand moi j en doute?
C est surtout cela m'a grande question.

Merci bcp pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 10:37
Bonjour,

Oui je dirai que la limite a été franchie. Il n'a pas à te tutoyer et te dire que tu es très comme ça surtout si tu doutes de toi. Autant que tu arrêtes avec ce psychologue et trouves un autre confrère à la place.
Tu risques de tomber amoureuse malgré toi, ce qui compliquera ta thérapie. Malgré tout rien ne s'est passer mais vaut mieux prendre ces distances pour que tu sois bien avec toi-même.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
24 juin 2016 à 12:13
Attention Kasa ... jusqu'à maintenant personne ne connaît les motifs de la thérapie, ni le type de thérapie, etc.............

Evitons des interprétations trop hâtives et des conseils sans connaissance de ce qui se passe réellement et, en plus, sans compétences dans ce domaine.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 24/06/2016 à 12:15
Bonjour.

Il s'agit du 3e psychiatre que tu vois en quelques années...

Quel est le motif (diagnostic) de cette thérapie, actuellement ?
Pour quelle raison les précédentes prises en charge ont été arrêtées et qui a pris la décision de la fin ?
Elles ont duré combien de temps et combien de séances ?

Le thérapeute actuel est formé dans quel type de technique thérapeutique.

Qu'est-ce qui a fait que tu as dis OUI alors que tu pensais NON ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0