Me suicider sans souffrir

adieu2016 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - Modifié par adieu2016 le 22/06/2016 à 20:54
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2016 à 23:12
Bonjour,
je suis un jeune homme de 14ans, je suis quelqun qui pensse au suicide depuis les menssongss de mon pere qui a trahit ma confiance et a trompe ma mere pour se marier a une autre. Je suis tjrs en contact avec lui et avec ma mere mais le probleme est que cette idee me hantait il y'a 3ans. Ca c'est arrete mais il y'a quelques jours les resultats du brevet sont sorties et j'ai echoue alors que toute mon ecole a reussie. je suis la risee et je sais bien que toute ma famille me prend pour un bon a rien sauf mon oncle mais malgres son soutien, je ne veut plus vivre. Je me sens tres mal dans ma peau car je me trouve gros et j'ai un handicap qui ne me permet pas de courir ou de jouer au foot avec mes amis. je me sens exclu et
je n'en ai vraiment plus envi je ne pensse qu'au suicide pour oublier tous mes pronlemes. Ma mere me fait elle beaucoup de crises de nerfs et spres chaque crise me demande d'aller m'excuser alors que je n'ai rien fait puis apres chaque dispute je pleure. Mon pere quant a lui est tres exigeant alors qu'il etait tres mauvais a l'ecole. Quand jetais petit et que je lisais mal un texte il me criait dessus et je pleurais a cause de ca. Aujourdhui il se permet de juger mes resultats scolaire alors qu'il ne me propose meme pas son aide. Quand jai decouvert que javais echouer au brevet il na pas eprouvait de compassion et ma laisse pleurer.
Ne me jugez pas je vous en suppli je veut juste en finir de ma vie je ne sais pas comment faire, je pleure tout le temps et personne ne s'en rend compte

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 22/06/2016 à 21:11
Bonjour.

" toute ma famille me prend pour un bon a rien sauf mon oncle mais malgres son soutien, je ne veut plus vivre. "

Appelle ton oncle et explique lui ce que tu viens de décrire ici et demande clairement qu'il t'aide, peut-être même en t'accompagnant chez ton médecin ou un psychologue, en tout cas avec un professionnel de la santé qui s'occupe d'adolescents qui dépriment.

Tu n'as pas réussi cette année.
C'est un fait que tu vas devoir accepter.

Pour la suite, peux-tu recommencer l'année dans ton école ou quelles sont les conditions pour poursuivre ta formation ?
Tu vis donc au Liban.

C'est quoi cet handicap ?


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
adieu2016 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 21:14
Merci pour ton commentaire, tout d'abbord j'ai contacte mon oncle et lui ai deja tout dit on en parle beaucoup mais ca ne fait que me remonter le moral quelques heures, je suis deja aller chez un psychologue mais je me sens plus a l'aise avec mon oncle meme si il n'ya aucun effet. Pour le brevet il y'a une deuxieme session mais je ne crois pas etre capable de la passee. Je revise toute lannee mais rien n'y fait. Et meme si j'y arrive je me rapellerais toujours de la deception de mon entourage. Il n'ya rien a faire cest peine perdue et je suis toujours triste ca ne s'amelioreras jamais. Je n'ose meme
plus sortir avec des amis car je sais qu'ils parlent de moi dans mon dos en me critiquant.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
22 juin 2016 à 21:28
Raison de plus pour voir avec ton oncle comment rencontrer soit ce psychologue soit un autre.

Tu as eu l'occasion de discuter avec un de tes professeurs à l'école ou avec un conseiller aux études pour voir ce qui se passe et où se situe tes difficultés scolaires ?

Ne tient pas trop compte de ce qui peut bien se dire derrière ton dos. En réalité je pense que tu n'en sais rien mais que tu t'imagines que les " autres " parlent de toi.
Et si quelqu'un parle de toi, ce n'est pas une catastrophe non plus.
Tu peux toi-même parler de toi aussi tout en sortant avec tes amis comme avant.

Tu cites : " Pour le brevet il y'a une deuxieme session "

Demande donc à ton oncle qu'il t'accompagne à l'école pour discuter de cette 2e session avec un des responsables à l'école. Tu pourras y trouver des conseils utiles.
0
adieu2016 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 21:33
Pour la deuxieme session, pas de probleme il n'ya aucune demarche a faire. Au niveau scolaire c'est moi le probleme parceque je me distrais tres vite, j'oubli tout ce que j'ai reviser et je panoque. Par contre je rapelle que l'echec au brevet est la goute d'eau qui a fait deborde le vase et non pas la premiere chose. Meme si je passais le brevet a la deuxieme session, j'aurais tjrs bcp de problemes qui m'ont tourmentes depuis ma classe de 6eme. Je veut vraiment m'en sortir. Je suis lucide mais pour moi il n'ya plus de solution je pleure tout le temps je suis en depression 24/24 c'est plus une vie je suis vraiment triste je veut en finir
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 22/06/2016 à 21:46
C'est donc le brevet ET le moral qu'il faut soigner.

Demande donc à ton oncle qui semble bien comprendre ton état d'âme de t'accompagner chez un psy pour adolescents de ton âge.
Tu as besoin de discuter de ce que tu ressens et te bouleverse dans ta vie.
N'hésite pas d'en parler, avec ton oncle ET avec un psy. C'est son travail d'aider les gens à n'importe quel âge quand ils traversent un passage trop difficile.
Il faut le dire que tu as ces idées sombres.

Tu vis actuellement chez qui ? Chez ta maman ?
0
adieu2016 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 22:35
Oui je vis chez ma mere mais les week ends je vait chez mon pere
0