Envie de suicide à 14ans

Mathieu7575 - 20 juin 2016 à 14:55
 Mathieu7575 - 23 juin 2016 à 20:55
Bonjour, je suis un garçon de 14ans et je suis mal dans ma peau pourtant je suis populaire j'ai une copine et je sors souvent mais ma mere et moi nous nous disputons tout le temps (mauvaises notes, sortie etc...). Mon père habite loin ça joue sur mon moral. Le matin quand je me lève je ne sais pas pourquoi je le fais malgré de nombreux amis je suis attacher à personne si je reste c'est pour voir ma petite soeur grandir à part ça je ne veux plus vivre aidez moi à trouver le moyen de le dire à ma mere (elle va me mettre en pensionnat l'année prochaine mais je ne veux pas y aller et je crois que je vais vraiment passer à l'acte...)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 18:41
Bonjour Mathieu7575,

Tu vas bientôt être en vacances et tu auras l'occasion d'aller chez ton père pour te reposer de toutes les tensions de l'année.
Bien souvent et dans chaque famille, il y a des mises au point à faire , pour une foule de questions.

Pour mieux pouvoir échanger avec ta mère, il est préférable de lui dire tout naturellement que tu voudrais lui parler. Elle sera à ton écoute, à partir du moment où toi-même, tu seras calme.
Ta petite soeur a beaucoup de chance de t'avoir comme frère.
Le pensionnat, n'est-il pas le fait que tu changes d'établissement scolaire à la prochaine rentrée ? Sinon, une autre raison ?

Il y a aussi pour toi, la possibilité d'aller à la Maison Des Adolescents, où tu pourras rencontrer des professionnels qui ont l'habitude de gérer les problèmes que tu soulèves.
Je ne sais pas où tu habites, alors je te transmets ce lien où tu trouveras une MDA, proche de chez toi:
https://www.filsantejeunes.com/mda

Reviens nous dire ce qu'il en est.
3
Mathieu7575
22 juin 2016 à 13:47
Bonjour merci de m'avoir répondu imagine7
Non je suis en quatrième car je suis né en debut d'année j'espère que ça va passer pendant les vacances merci :)
0
Utilisateur anonyme > Mathieu7575
22 juin 2016 à 16:00
Bonjour Mathieu,

Le dialogue avec ta mère est possible, maintenant ? Ou avec un adulte, un prof. de ton établissement scolaire ? Tu en sais un peu plus ?
Ta maman est fatiguée et rien n'est simple.
Parfois, les enfants pensent que les parents sont trop sévères avec eux et pourtant, cela traduit très souvent le devoir de protection, parce qu'ils les aiment.

Les parents souhaitent que leurs enfants réussissent dans la vie, mais aussi, qu'ils réussissent leur vie.

Tu pourras aller chez ton père pendant les vacances ?

Pour t'aider à mieux aller, va à la MDA.
Tu peux y aller sans la présence de ta mère.
As-tu trouvé une adresse non loin de la tienne ? Plus tôt tu iras, plus rapidement, ce poids s'allégera et meilleures seront tes vacances.

Tu peux aussi te rendre Dans un Centre Médico-Psychologique, Il s'agit de professionnels de la santé travaillant au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Chacun a une fonction bien spécifique et tous sauront t'écouter, t'aider, te conseiller et te guider. Ce sont des pro.
Il est préférable de prendre rendez-vous par téléphone.
Je vais te chercher le lien des adresses...

Pour la première visite, un parent devra t'accompagner pour des questions administratives. Les consultations sont entièrement prises en charge et aucune avance des frais n'est demandée. C'est un service public.

Voici le lien:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Viens nous tenir au courant.

.
0
Mathieu7575
23 juin 2016 à 16:48
Merci j'irai je pense si ça va pas mieux je vais voir mon père cet été je pense qu'il m'aidera et à la rentré prochaine j'espère que ça vas mieux ce passer merci :)
0
Utilisateur anonyme > Mathieu7575
23 juin 2016 à 18:01
Même avant de te rendre chez ton père, tu pourrais aller à la MDA
Cela serait bénéfique pour toi, de parler à une personne qui ne porte aucun jugement, quelqu'un de totalement neutre.
Je dois dire que les proches ne sont souvent pas les meilleurs conseillers. Ils sont trop impliqués pour ça.
En tous cas, tu as les liens.

Reviens nous donner de tes nouvelles, si tu veux.
Bonnes vacances.
0
Mathieu7575
23 juin 2016 à 20:55
Oui tu as sûrement raison j'irai ce week end
0