Oubli deux pilules, question

Résolu
Cristaline - 16 juin 2016 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2016 à 08:22
Bonjour,
Je prends les pilules Optilova et ce mois-ci j'ai oublié deux pilules lors de la troisième semaine. Une le lundi, et une le mercredi. Dans ce cas-là il est conseillé d'attendre et de reprendre une nouvelle plaquette à la date prévue.

OR, comme je passe les écrits du bac et que les saignements de privation sont gênants et douloureux pour moi, j'ai préféré commencer immédiatement une autre plaquette sans semaine de pause pour les éviter.

Je n'ai PAS de risque de tomber enceinte à priori puisque utilisation de préservatif lors des derniers rapports puis en plus étant sujette à des cystites faciles, à l'approche du bac j'ai évité de risquer quoi que ce soit dans la mesure du possible.

Voilà ma question : en sachant que j'ai repris une plaquette, suis-je protégée actuellement vu que je l'ai commencée il y a une semaine ? Ou bien le fait d'avoir oublié deux pilules a déréglé un peu le "cycle" et je devrais attendre plus longtemps par précaution ?

Voilà, merci de m'avoir lue et d'avoir réfléchi à ma question !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Dans ce cas-là il est conseillé d'attendre et de reprendre une nouvelle plaquette à la date prévue.

Je sais pas où tu as lu ça mais c'est n'importe quoi... Heureusement que tu as pas fait ça...

Oubli de 3ème semaine avec optilova:

- soit stopper immédiatement la plaquette et commencer une plaquette ENTIERE sans pause

- soit stopper immédiatement la plaquette, oubli = 1er jour de pause et max 7 jours de pause et commencer une plaquette ENTIERE ensuite.

-> tu restes protégée.

C'est comme si tu avais choisi la 2ème solution puisqu'entre le 1er et le 2ème oubli il y a MOINS de 21 jours, donc c'est comme si tu avais rien pris. Ils ont pas été comptabilisés...

Donc oubli lundi, mini pause de 3 jours puis recommencement d'une plaquette ENTIERE ensuite

= tu restes PROTEGEE.

;)
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0
Merci pour cette réponse, c'est rassurant. Il faut dire que la notice est parfois un peu obscure pour moi !
0
Utilisateur anonyme > Cristaline
17 juin 2016 à 08:22
De rien ;)
0