Problème d'endormissement à chaque nouvel emploi

Fermé
Oceane - 16 juin 2016 à 10:16
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 juin 2022 à 18:21
Bonjour,
L'année dernière, j'ai commencé un nouvel emploi, la veille je n'ai pas dormi du tout, la nuit suivante idem, ensuite j'ai consulté mon généraliste qui m'a prescrit un anxiolytique et un somnifère, j'étais tellement mal que j'ai quitté mon emploi, ça a mis un mois et demi pour redormir normalement. Là je viens de trouver un nouvel emploi qui me plait beaucoup, mais le problème des nuits sans sommeil est revenu..... Que dois je faire? C'est comme si c'était enregistré dans mon cerveau.Je suis inquiète car si à chaque fois que je commence un nouveau travail je ne dors plus, je ne pourrai plus jamais retravailler.... c'est pas possible. Merci de bien vouloir me conseiller.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
Modifié par DCI le 16/06/2016 à 10:52
Peut être une anxiété sous-jacente dont tu n'as pas conscience ?
Dans un premier temps, les médicaments seront utiles voire nécessaires, mais tu devrais t'en débarrasser par la suite. Donc, ne rechigne pas à les prendre actuellement.

Par contre si ces troubles du sommeil se réitèrent systématiquement ou persistent dans le temps, un bilan psychologique ne serait pas inutile.
Tout dépendra de l'avenir...

Tiens nous au courant.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère que ça ira mieux. Vous êtes médecin?
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348 > Oceane
16 juin 2016 à 11:02
Oui.
0
Bonjour,
Je ne sens toujours pas bien, de pire en pire, difficulté de concentration au travail, douloureuses courbatures à la nuque. Je suis très sollicitée par mon poste, neaucoud de contacts directs. Je prends toujours un anxiolytique et un demi à 1 somnifère tous les soirs. Je commence à souffrir mentalement et physiquement. Je pense consulter un CMP ou un psychologue. Merci. Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis dans cet état....
0
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 29/06/2016 à 07:34
Bonjour.

C'est une bonne idée. Prend encore rendez-vous ce matin.
Voilà un lien vers l'information où tu trouveras aussi des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0