Suis-je réellement nul en maths ou un blocage ?

Juxyl414 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 16/06/2016 à 23:15
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juin 2016 à 20:52
Bonjour*

Je ne sais pas depuis quand cela dure ni depuis quand je suis complètement une raté dans le domaine des maths. Ce que je sais en revanche et que j'ai beau relire et faire des exercices jusqu'à tard le soir, je ni comprends rien, j'ai beau chercher, comprendre un moment. Le jour de l'examen, j'oublie tout, je perds tout . Et je suis là devant une feuille d'examens qui me parait si grand. Et je me retrouve avec une fichu note comme chaque contrôle ..Que je révise pendant des heures. Ce n'est pas que je ne fasse rien pour réussir, je suis même l'une de ses élèves qui a le plus envie de réussir dans ce qu'elle entreprend .. Mais chaque jour qui continue et chaque échec dans le domaine "maths" me stress m'étouffe. J'ai commencé, je me souviensà avoir une moyen catastrophique en math en 5e au 3e trimestre avec un moyen qui frôle les 6,5.. Alors un véritable, choque quand une fille que moi penser réussir dans les maths avec 16 de moyen pers 10 points au fur et à mesure en quatrièmes j'ai atteint les 8 mais cela restée médiocre et encore en fin de troisième maintenant je reste à 7,5 de moyenne en mathématiques .. Le seul trimestre ou j'ai atteint une moyen bien pour moi était de 10,70 en mathématiques au deuxième trimestre de troisième ..Comment vous dire que .. J'ai une moyen bon parce que je mets tout dans les autres matières pour ne pas chuter énormément ..Mais j'ai une peur horrible pour passer mon brevet de math ... Même s'il ne me manque que 30 points, je veux réussir les maths, je suis constamment frustré d'un nouvel échec .. Même avoir un professeur particulier ne m'aide pas .. Au début, je l'appréciais et maintenant chaque samedi matin, je vis cela avec appréhension ... Et angoisse, je ne supporte plus de faire des exercices que je pense avoir compris et au final en contrôle, je me ramasse .. Je me suis même un jour enfuis à toute allure de mon cours de math dont cette année car je me sentais toute perdu, je tremblais, j'avais des palpitations comme un arrêt cardiaque .. Mon médecin appel cela une crise d'angoisse, je n'en sais trop rien .

Alors, je vous demande es que cela vous est-il arrivée dans votre vie ? Longtemps ? Avez vous réussi votre vie ? ( le rêve que je me suis fixée depuis petite était d'être douée en math pour pouvoir être vétérinaire ou chirurgienne pour le cerveau ). Comment pouvoirs faire abstraction de ma peur de mon échec ou de mon blocage juste pour le brevet en math ?
On m'a dit aussi de voir une personne pour pouvoir comprendre d'où cela venait ?
Merci de me répondre, je suis nouvel bonne journée à vous !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
16 juin 2016 à 20:52
Bonjour.

" On m'a dit aussi de voir une personne pour pouvoir comprendre d'où cela venait ? "

Pourquoi pas....... un conseiller ou une conseillère pédagogique ou même ton professeur de math.

S'il y a un(e) psychologue dans ton école, cela peut probablement aussi t'aider pour comprendre ce qui se passe quand tu travailles si intensément une matière et que tu ne retiens rien ou trop peu.

Je ne me prononce pas trop ... mais dans ces multiples matières qui sont imposées, certaines nous sont plus faciles à gérer que d'autres.
0