Mourir

sidoni0613 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 14 juin 2016 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2016 à 23:55
Bonsoir,
j'ai 54 ans bientôt 55, j'ai eu 3 hommes dans ma vie avec les 2 premiers j'ai eu 1 enfant de chaque 2 magnifiques filles, qui sont mamans maintenant, le 3eme les a éduqués, élevé durant 27 ans, il m'a quitté en février 2016 ne sachant plus s'il m'aimais encore ou pas... aujourd'hui je suis fatiguée, usée psychologiquement je veux en finir, je n'ai pas de travail je suis sous deroxat et xanax ce n'est pas une vie, je suis tout simplement au bout, j'explique, sans travail je ne veux pas être une charge pour mes enfants pas question.j'ai été heureuse dans ma vie et aussi triste et malheureuse la je ne peux/veux plus me battre je suis a l'automne presque l'hivers de ma vie et je veux vraiment en finir vite ne pas me rater s'il vous plait aidez moi que dois je prendre?? merci a vous vraiment.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 22:31
Bonsoir,

Tu es sous traitement médicamenteux, as-tu pu bénéficier d'un soutien psychologique auprès d'un professionnel de la santé ?
C'est un soutien indispensable.

Il y a une bonne entente entre tes enfants et toi ?
Il y a des associations où tu pourrais partager différents centres d'intérêts avec d'autres personnes. Qu'en dis-tu ?
0
Merci pour ta réponse, oui j'adore mes filles et je m'entends très bien avec et mes petits enfants aussi ce sont mes unique trésors, non je ne suis pas suivi mon médecin a voulu m’orienter vers une psy qui n'a jamais pu me recevoir...et je ne connais pas d'association je vie une chose que je ne souhaite a personne vraiment c'est très difficile j'ai juste envie de partir dignement.
0
Utilisateur anonyme > sidoni0613
14 juin 2016 à 22:47
Demande à ton médecin de prendre lui-même rendez-vous pour toi chez un psychiatre, afin de pouvoir te libérer de cette fatigue psychologique dont tu souffres.
Tu te rends bien compte qu'en voulant disparaître, tu plongerais tes filles et tes petits-enfants dans l'incompréhension la plus grande et leurs souffrances seraient inévitablement perturbantes dans le quotidien.
Sois rassurée à 54 ans, tu es jeune. Tu as plein de choses à faire et tes petits-enfants à aimer.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 11:32
Bonjour sidoni0613,

As-tu pu consulter ton médecin et obtenir un rendez-vous chez un psy ?
Dis-nous ce qu'il en est.
0
sidoni0613 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 13:44
Bonjour, j'ai de nouveau contactée mon médecin, il a lui même téléphoné a la psy qu'il m'avait recommandé mais elle est bookée et c'est la seule, dans le quartier ou je suis, qu'il trouve très bien...
0
Utilisateur anonyme > sidoni0613 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
Modifié par imagine7 le 15/06/2016 à 21:18
Et un peu plus loin, est-ce possible pour toi, (ton médecin peut se mettre en rapport avec l'un de ses confrères).

Il y a aussi la possibilité pour toi, de bénéficier d'un soutien psychologique dans un Centre Médico-Psychologique.
Il s'agit de professionnels de la santé faisant partie d'une équipe pluridisciplinaire et dont l'écoute et l'aide apportée te seront très utiles.

Ne sachant pas dans quelle ville tu résides, je te transmets ce lien des CMP de France (attends quelques secondes pour le chargement complet des adresses).
Il y a forcément un centre à proximité de chez toi.

Prends-y rendez-vous par téléphone dès la lecture de mon message.
Les consultations sont prises en charge par l'organisme de sécurité sociale dont tu dépends et sans avance de frais (il s'agit d'un service public).

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 juin 2016 à 23:55
Bonsoir,

Est-ce que le lien donné dans mon précédent message peut te rendre service ?
Tu en penses quoi ?
0