Ictère cutanéomuqueux

Résolu
Saba - 14 juin 2016 à 14:01
 Saba - 22 juil. 2016 à 16:11
Bonjour,
Mon père a été hospitalisé jeudi il y a une semaine, hier on l'a emmené pour faire une irm. Dans son dossier pour faire l'irm il y a écrit

"Ictère cutanéomuqueux depuis une semaine, cholestatique majeur dans un contexte d'éthylisme chronique non sevré. L'echo abdo retrouve une hepatomegalie importante d'allure stéatosique. La tête du pancréas est mal analysable. (Il y a Un zero ac un trait vertical dessus) signe évident de cholécyistite.
Biologie : Cholestose et cytolyse majeure.

(Pas sur des raccourcis car je n'arrive pas trop à les lire)

ALAT = 1210 Bili tot :299
ASAT = 875 Bili conj : 213,9
PAL = 180 Xgt : 817
Xfp = 5,2

Pathologies suspectées :

Recherche d'un calcul ?
Neoplasie ?

Je ne comprends pas car c'est des termes medicaux. Je n'ai pas osé demander aux médecin car mon père était à côté je voulais pas qu'il panique en allant faire l'irm

6 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
14 juin 2016 à 14:14
Bonjour,

En résumé :
Jaunisse liée à un foie en très mauvais état, destruction progressive des cellules du foie, surcharge graisseuse de celui ci, le tout lié à une éthylisme chronique. Présence de signes radiologiques pouvant faire évoquer une infection de la vésicule biliaire.

But de l'IRM : recherche d'un éventuel cancer du foie et de possibles calculs dans les voies biliaires ou dans la vésicule biliaire.
1
Je vous remercie de votre réponse. Est ce que mon pere pourra s'en sortir ou c'est trop tard. J'ai beaucoup peur
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
14 juin 2016 à 14:27
Il nous est impossible de répondre avec précision.
Tout ce que l'on peut dire c'est que la situation parait assez préoccupante.
Tenez nous au courant. Merci.
0
Si jamais il ne constate pas de cancer ou autre apres cette irm. En arretant definitivement l'alcool il pourra guerir ?
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
14 juin 2016 à 17:01
Impossible de l'affirmer.
Peut être oui, si l'abstinence et totale et définitive et si le foie peut partiellement se régénérer et reprendre ses fonctions a minima.
Peut être non, si le foie est irrémédiablement détruit.
0
Bonjour,
Pour l'irm on nous dit qu'il n'y a pas de tumeur ni de calculs.
Aujourd'hui ils vont faire une biopsie du foie
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 juin 2016 à 13:11
A suivre...
0
Bonjour, est-ce que c'est normal que les corps de mon père devient de plus en plus jaune. Il n'était pas très jaune au dos vers les fesses et ça commence à descendre de plus en plus d'après ma mère qu'il a eu à prendre une douche ce matin. Et apparemment sous la douche elle a remarqué qu'il était encore plus jeune quand il y avait contact avec l'eau puis quand elle l'a séché le jaune été moins voyant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
18 juin 2016 à 17:50
Si une insuffisance hépatique s'aggrave et si le problème vésiculaire s'aggrave aussi, il est logique que cet ictère s'accentue. Ce qui n'est pas bon signe.
0
Re bonjour
Mon est rentré à la maison au bout de trois semaines il fait une prise de sang une fois par semaine.
est rentré à la maison au bout de trois semaines il fait une prise de sang une fois par semaine.
Il prend des médicaments
ESOMEPRAZOLE
PRINCI B
SERESTA

Apparemment il a une infection au niveau du foie
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
4 juil. 2016 à 12:48
OK.
Merci de continuer à nous donner des nouvelles.
0
Transaminase ALAT 53 alors que le taux etait un peu moins la semaine derniere
Gamna Glutamyl transpeptidase 154 alors que le taux etait egalement un peu moins la semaine derniere.

Par rapport au debut il a vachement baissé le taux, mais pourquoi il a un petit peu augmenté ?
0