Quand faire test de grossesse dans mon cas?

Résolu
pandicorn95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2016 à 15:44
Bonjour,

Je viens ici car l'interne en médecine que j'ai consulté n'a pas su me répondre et je suis dans l'angoisse totale...
J'ai été malade du 18 au 21/22juin, j'ai eu une forte diarrhée et des vomissements j'étais alors dans ma dernière semaine de pilule (Leeloo Gé).

Ayant lu que je n'étais peut-être pas protégée à cause de la diarrhée et des vomissements, j'ai décidé d'enchaîner une plaquette de pilule que j'ai commencé le 25 (donc à la fin de ma plaquette précédente)et j'avais eu des rapports avant mon copain les jours précédents, le problème est que le jeudi 2 juin j'ai oublié de prendre ma pilule, je l'ai donc prise en même temps que celle du vendredi 3 juin puis j'ai pris la pilule du surlendemain (EllaOne) car le dernier rapport que j'avais eu avec mon copain datait de 4 jours avant mon oubli.
Cependant je pensais que malgré mon oubli je continuais à être protegé par la suite car j'avais pris ma pillule correctement pendant une dizaine de jours avant cet oubli, mais il me semble que je me suis trompée et donc mon copain et moi avons eu quelques rapports...

J'ai été consulté mon médecin qui était remplacée par une interne qui n'a pas su me dire quand est-ce que je dois faire une prise de sang et un test urinaire pour savoir si je suis enceinte ou non.... Je sais que c'est 13jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et 23 jours pour le test urinaire, cependant je dois compter après quel rapport (ceux quand j'étais malade vu que ma pilule était inutile, ou ceux avant/après mon oubli de pilule ?? )

Désolée du pavé mais je suis complètement perdue et en stress total !

Merci de votre attention,

Cordialement;

Un panda en détresse lol
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 00:23
Bonjour

Diarrhée dans la 3ème semaine ?

;)
0
pandicorn95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 00:27
Il me semble que oui... L'application que j'utilise pour me repérée dans ma prise de pilule a été déréglé suite à l'enchaînement de plaquette. Mais il me semble que mon oubli était pile poil dans les 7 derniers comprimé oui
0
Utilisateur anonyme > pandicorn95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 00:33
Une app pour quoi faire ?

Donc échecs de prise en 3ème semaine sous leeloo = 2 possibilités.

Soit on recommence direct une nouvelle plaquette le jour de l'échec donc pour toi le 18

Soit tu considères le début de la pause comme étant le jour de l'échec, max 7 jours de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite.

Donc 18 + 7 jours max = 25

Tu as repris la nouvelle plaquette le 25 donc tu as suivi à la lettre la notice DONC TU ES TOUJOURS PROTEGEE.

Conclusion. Tout va bien... Zen.

;)
0
pandicorn95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 00:38
Pour me rappeler de prendre ma pilule à heure fixe (j'ai la mémoire courte xD )

C'est vrai ?! Même avec mon oubli en début de 2eme plaquette et la prise d'EllaOne ?
Car l'interne m'a dit que je n'étais plus du tout protegée à cause de l'oubli... (pourtant je lui ai bien précisé que j'ai enchaîné deux plaquettes de pilules)
0
Utilisateur anonyme > pandicorn95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
Modifié par Strumpfette le 12/06/2016 à 09:26
Ah désolée, j'ai zappé que tu avais pris Ellaone...

Mais pk l'as tu prise ? Un oubli de 2ème semaine n'est JAMAIS à risque sous leeloo. En + c'est Ellaone qui provoque le risque puisqu'elle annule l'effet de ta pilule.

Donc reprenons. Ellaone = annulation de l'effet contraceptif jusqu'à ce que tu aies repris 7 comprimés correctement...

Prévois une pds dès 3 semaines post date DERNIER rapport dans cette fourchette.

(10-15 jours post rapport c'est les délais des labos... Mais ici on préfère donner 3 semaines pour un résultat + fiables).
0
pandicorn95 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 01:01
Parce que j'ai paniqué, mais après l'avoir prise et en reprenant mes esprits j'ai capté que je n'aurais pas dû la prendre ^^"

Je ne sais pas si lorsque j'étais malade ça compte comme un oubli ou pas... Sinon j'ai oublié ma pilule uniquement le 2 juin, et j'ai pris EllaOne le 3 juin, donc si tu dis que 7 jours après je suis protegée ça fait aux alentours du 10 juin donc là si je comprend bien je suis protegée ?
J'ai effectivement eu des rapports avant le 2 juin et après le 3 juin, et non protégés car je ne savais pas qu' EllaOne annulait l'effet de ma pilule :/

Du coup je pense que je dois compté à partir de mon tout dernier rapport? Si oui c'était le 8 juin donc ça fait la prise de sang vers le 29 juin !
0