Signaler

Doigts et mains engourdis

Posez votre question michehenry 1Messages postés mercredi 12 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2008 à 07:53
Bonjour,

Après 7 mois de chimio suite à un cancer du colon, j'ai depuis l'arrêt de la chimio, des effets secondaires très désagréables...
Les 20 doigts (main et pied) complètement engourdis, sensibles au froid et à la marche, ajoutez à cela une fatigue intense et un diabète non maîtrisé.

J'ai lu dans ce forum que certains d'entre vous avaient recours à l'arnica en granules, mais quelle composition ?

D'autre part, je devrais normalement reprendre le boulot le 4 janvier et je me sens tout à fait incapable, j'ai arrêté la chimio fin septembre, qu'en pensez-vous, quelle est votre expérience vis-à-vis de la reprise du boulot ?

D'avance merci.

henrym@skynet.be
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Patrick 45 ans tumeur cérébrale c'est déclaré en janvier 2005
Normal effets secondaire de la chimio cela ne reviendra pas comme ça. Les produits injectés sont très très long à évacuer.
Le boulot n'y pense même pas
3 mois après ma radiothérapie, j'ai voulu reprendre le travail à mi-temps à mon poste de responsable de maintenance
( 1 service de 15 personnes ). Au départ je tenais le mi-temps, puis lentement je suis revenu à un temps plus que plein. Le personnel et le directeur on vite remarqués que je trainais la pate ( pieds engourdis ), et les petits rictus de soufrance, et ma fatigue. Mes performances n'etaient plus là, mémoire, information, je n'étais plus multitache avec une grande difficulté à suivre le rythme. Au bout de 5 mois le directeur et le médecin du travail m'ont dis de rentrer chez moin.
Pensez aussi à votre prevoyance pausez leur des questions en cas de reprise du travail, faites attention !
pour moi la prevoyance c'est arrêté dès que j'ai repris le travail, juste le complément d'indemnité de la secu et mon demi salaire. après ces 5 mois j'ai eu un mal fou à faire repartir la prévoyance, et ils m'ont colé 3 mois de carance.
3 mois avec la moité d'un salaire, et en plus il avait réévaluer mon indemnité sur la base d'un salaire à mi-temps.
Donc attention à ce que vous faites, les assureurs ne manquerons pas l'occasion de ne plus vous payer. Renseignez vous correctement, vous pouvez y perdre beaucoup, voir tout vos droits, et même vous faire virez, Aie.

Amicalement
Publi-information
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,
J'ai eu 3 mois de chimio, opération, 3 mois de chimio et j'avais également les doigts des mains et des pieds ankylosés.
Cela va bientôt faire 1 an que les soins sont terminés et je ne sens pas toujours mes orteils, par contre , pour le reste, c'est comme avant. Petit à petit, je pense que l'on récupère la mobilité et les sensations des membres.
Je vous souhaite bon courage, je sais que c'est dur dans la tête et le corps!
lili
Publi-information
Ajouter un commentaire
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !