Enceinte malgré prise d'EllaOne et tests négatifs ?

Fermé
Oli6089 - 1 juin 2016 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 21:58
Bonjour,

J'ai cherché plusieurs fois des réponses à mes questions sur des forums sans forcément trouver celles qui me correspondaient vraiment.

Voilà, je vous explique, début mars j'ai eu un rapport non protégé. Quelques jours avant j'étais en voyage et j'ai oublié de prendre ma pilule contraceptive (ou je l'ai prise deux fois la veille, je ne sais pas, je ne l'ai jamais retrouvé), étant un dimanche matin je n'ai pas pu prendre de pilule de lendemain tout de suite, j'ai donc pris EllaOne le mardi dans l'après midi. Depuis, malgré trois tests urinaires espacés négatifs et une prise de sang le 11 mai négative aussi (5UI/L), je me pose beaucoup de questions. J'ai pris du poids, constipation, mon ventre qui a toujours été plat s'arrondi, j'ai depuis plusieurs semaines mal aux ovaires et dans le bas ventre et depuis quelques jours j'ai des douleurs comme de petites décharges électriques ou coups d'aiguilles dans le ventre.

Est-ce que le fait d'avoir eu une forte grippe et d'avoir été sous antibiotiques a pu annuler l'effet de la pilule du surlendemain ? Est-il possible malgré une prise de sang négative à 9 semaines après rapport à risque que je sois enceinte ?

De plus, je continue à prendre ma pilule mais mes règles sont beaucoup plus courtes qu'avant et bien moins abondantes.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 20:57
Bonjour

Y a pas eu d'autres rapports après ?

;)
1
Non aucun. Pour être tout à fait honete, c'était le premier et il n'y en pas eu d'autres depuis.
0
Utilisateur anonyme > Oli6089
1 juin 2016 à 21:32
Ok parce qu'ellaone supprime l'effet contraceptif de la pilule classique jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante...

La prise de sang est fiable tu n'es pas enceinte.

Ce que tu décris c'est des effets secondaires classiques...
0
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

J'ai eu mon premier rapport assez tard et je pense que je psychote beaucoup, surtout que je ne suis plus avec mon copain et que ma situation actuelle ne me permet pas d'élever un enfant dans les meilleures conditions. Avec tout ce que j'ai pu lire sur internet, je me suis fait "peur".

J'ai essayé d'en parler avec ma gynécologue mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment lui expliquer les choses, j'ai eu plus l'impression de l'agacer...
0
Utilisateur anonyme > Oli6089
1 juin 2016 à 21:58
Pas de soucis ;)
Y a aucun risque pour ce rapport là

C'est important d'avoir un bon rapport avec son médecin... Rien ne t'empêche de consulter quelqu'un d'autre jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un a ton écoute comme tu le désires...

Pense aussi aux sage-femmes libérales qui en France assure aussi le suivi contraceptif et sont beaucoup plus dispo que les gynécologues.
0