Pilule du lendemain

Résolu
Lucine - 31 mai 2016 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2016 à 20:18
Bonjour,

J'ai eu un rapport non protégé il y a plus de 72h (vendredi 16h et on est mardi 14h au moment où j'écris). J'ai oublié ma pilule hier soir (lundi à 20h) et je m'en suis rendue compte ce matin à 8h55 (donc plus de 12h de retard).
Je l'ai prise tout de suite, je suis sous leeloo et l'oubli est durant la deuxième semaine de la plaquette. Je suis allée chez le pharmacien qui m'a conseillé de prendre une pilule du lendemain ce que j'ai fais alors que je viens de voir que ca ne fait pas effet après un rapport d'il y a plus de 72h.
Sur la notice de leeloo, il y a marqué que si j'ai pris convenablement ma pilule durant les 7 premiers jours (je n'ai eu ni oubli ni retard) il n'y avait pas d'interruption de contraception. Cependant j'ai quand même pris la pilule du lendemain sous les conseils du pharmacien.

Est ce que je risque d'être enceinte, du coup ? Je devrais faire un test de grossesse dans trois semaines ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 15:01
Bonjour

Règle no 1: La seule et unique source d'information est TA NOTICE, tout le reste n'a aucune importance.

Tu as pris norlevo ou ellaone ?

Un oubli isolé en 2e n'est JAMAIS à risque. Tu n'as jamais cessé d'être protégée.

:)
0
Je te remercie infiniment pour ta réponse ! Du coup, j'ai pris des hormones en plus pour rien...

C'est lévonorgestrel MYLAN ; j'imagine que cest peut être un générique d'un des deux noms que tu m'as proposé ?

Quand j'ai dis au pharmacien que c'était la deuxième semaine il a fait les gros yeux en me disant qu'il fallait absolument prendre la pilule du lendemain ! En fait il m'a dit un peu n'importe quoi par rapport à ma notice quoi....


Tu me rassures énormément ! :)
0
Utilisateur anonyme > Lucine
31 mai 2016 à 15:26
ouf tu as pris norlevo (enfin son générique)...

parce qu'ellaone supprime l'effet contraceptif de la pilule... donc ensuite c'est préservatif obligatoire...

il y a pharmacien et pharmacien... ce n'est pas parce qu'il est à la caisse d'une pharmacie que c'est un pharmacien... il y a aussi des vendeurs en pharmacie (qui n'ont pas de formation médicale, juste une formation commerciale).

enfin bref, tu dois faire confiance à ta notice...

;)
0
D'accord donc je ne m'inquiète que si jamais j'ai un retard de règles ? :)

Il devait simplement être vendeur alors ! Moi qui m'était réfugiée à la pharmacie pour être sure à 100% il m'a plus mis le doute qu'autre chose je n'aurais pas dû...

Merci encore en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme > Lucine
31 mai 2016 à 15:53
non tu t'inquiète pas.

les saignements de la pause sont pas des vraies règles.
en avoir ou pas n'a aucune importance.

;)
0
Merci beaucoup pour toutes tes réponses,
Bonne soirée !
0