Peau des pieds mon fils 2 ans

Fermé
Lilie83500 - Modifié par Lilie83500 le 30/05/2016 à 07:29
lilie2014 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 1 juin 2016 à 22:46
Bonjour,
Je fais appel a vous au cas ou j ai plus de chance.
Mon fils de 2 ans a la peau des pieds qui "part".
Ca se craque comme une sécheresse, ca le met a vif de temps a autre.
Le pediatre me dit d hydrater que ca va passer mais ca fait plus de 6 mois et ça ne passe pas. Il ma dit egalement a minte reprise que ca n est pas un champignon ?
Ca s estompe puis reviens.
Il ca au deux pieds et principalement aux gros orteille.
Au touché la peau/zone est chaude et lisse comme brûlée et pas tres souple on dirait.
Actuellement je lui met de la creme pied tres sec et abime de neutrogenamerci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 13:04
Bonjour,

Plutôt s'orienter vers un dermatologue ou un podologue et même lui faire une prise de sang par prévention. Le diabète peut faire des lésions aux pieds :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/208-pied-du-diabetique-eviter-les-plaies-et-les-blessures
1
lilie2014 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 3
31 mai 2016 à 23:32
bonsoir, j'ai un rdv dermato mais il est loin.
Un podologue m'a conseillé du cicalfate sauf que ça sèche encore plus.
mon père étant diabétique pensez vous que je puisse faire plutôt un test avec le lecteur de sa glycémie ? (j'avoue que je redoute assez un prise de sang avec mon fils qui bouge dans tous les sens) [en espérant de tout cœur que c'est pas ça|
0
Utilisateur anonyme > lilie2014 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
1 juin 2016 à 09:19
Merci pour le retour,

Dans l'attente du rv avec le dermatologue, contacter le podologue pour voir s'il ne pourrait pas proposer autre chose que le cicalfate mais c'est une bonne crème recommandée par les pharmaciens. Elle est réparatrice, non agressive et je pense qu'avec le temps ça pourrait donner des bons résultats.
Je pense que pour le test de glycémie, c'est le test d’hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO) dont tu veux parler à faire à jeûn au laboratoire (le fameux verre sucré à boire à jeûn mais ça nécessite une prise de sang avant et après). Parles en à ton médecin traitant, il prescrira une ordonnance. Il faut voir toutes les options et pour qu'il se tienne tranquille à la prise de sang, il aura un diplôme de l'enfant le plus courageux au final (mon fils avait eu droit et il était aussi en bas âge). Le personnel des laboratoires d'analyses médicale ont l'habitude, ça va très bien se passer et la prise de sang est le meilleur diagnostic pour détecter un diabète.
Bref ne pas laisser tomber et merci de tenir au courant.
0
lilie2014 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 3
Modifié par lilie2014 le 1/06/2016 à 22:47
bonsoir,

non mon père a un lecteur de glycémie avec languette (petit trou avec une aiguille, une goute de sang et le lecteur lit son taux) [ il a vu sa diabétologue ce jour et pour elle ce n'est pas une lésion de type diabète, il faut que je teste voir s'il a des sensations sur cette zone...]
je vais tenter de voir chez la dermato qu'elle m'a conseillé voir si j'ai un peu plus de chance... car c'est long sans pouvoir trop le soulager sauf avec les moyens du bord.
je ne manquerai pas de vous faire un retour dès que le diagnostique sera tombé.
0
lilie2014 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 3
31 mai 2016 à 23:29






Voici des photos.
0