Boule dans la gorge et trou dans les cheveux.

Mandarine - Modifié par Mandarine le 29/05/2016 à 10:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 mai 2016 à 12:52
Bonjour, alors voilà, j'ai un petit problème depuis une semaine et j'aimerai savoir quelle est la meilleure chose à faire.
Voici mon problème :
J'ai commencé à avoir un peu mal à la gorge Dimanche dernier vers minuit alors que je révisais pour un partiel, je pensais que c'était comme de la fatigue car cela faisait plusieurs heures que je révisais et la douleur est restée la même jusqu'à ce que j’aille me coucher vers 3h30. Le lendemain je me suis levée à 6h00 et au début c'était assez léger, je pensais ça bénin et que ça allait sans doute partir tout seul. Mais voilà, ça fait maintenant une semaine et la douleur augmente depuis 2-3 jours; j'ai actuellement comme une boule dans la gorge, l'impression est comme un glaire "collé" à la paroi que je n'arriverai pas à cracher. Ça me fait mal quand j'avale (aliment, eau, salive) et ça remonte jusque dans les oreilles.
En me renseignant un peu j'ai vu que pour beaucoup de personne c'était dû à un problème de remontée acide; mais pour mon cas, est-ce plutôt comme une angine ? Dois-je vois un ORL ou un médecin généraliste ?
Enfin voilà; j'ai vu aussi que la sensation de boule pouvait être dû à de l'anxiété ou quelque chose s'y apparentant. Peut-être que mon problème vient de là. En effet, j'étais en pleine semaine de partiels quand cela à commencé; de plus je suis actuellement sous Buspirone (anxiolytique) et Sertraline (antidépresseur).
Avec tout ceci j'ai un autre problème que j'ai découvert hier : un trou dans les cheveux de la taille et forme d'une empreinte de doigt. C'est dépourvu de cheveux, lisse, cela semble un peu sensible au regard et quand je touche ça l'est en effet; si j'appuie ça donne l'impression d'un bleu. Cela ressemble à une cicatrice un peu, le seul problème c'est que je n'ai jamais eu de blessure ici ni rien. Une pelade peut-être ? Pour rejoindre l'hypothèse de l'anxiété.



Note : Il y a des problèmes de thyroïde dans ma famille (notamment mon père et ma grand-mère); je suis de nature anxieuse (j'ai tous les symptômes d'un trouble de l'anxiété généralisé); j'ai passé des examen; avec la France de nos jours j'ai peur pour mon avenir; il pleuvait et j'étais dehors avant de commencer à réviser Dimanche dernier (mais il ne faisait pas froid).


Enfin voilà; pensez-vous qu'il soit mieux que j'aille voir un médecin généraliste, un ORL et pour le trou dans les cheveux, un dermato ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
29 mai 2016 à 10:44
Ton médecin généraliste avant tout
Quel âge as tu ?
0
J'ai 18 ans, je vais sur mes 19.

Le truc avec les médecins généralistes, c'est que je ne sais pas trop... Une fois il m'a prescrit que des trucs pour le nez, même les pharmaciennes ont rit tellement c'était absurde. Il y avait deux des solutions qui étaient similaires quoi. J'ai l'impression que des fois il ne prend pas en compte certaines choses que je lui dis.
Peut-être devrais-je changer de médecin.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > Mandarine
29 mai 2016 à 12:52
que pensent papa et maman? important de le savoir, non?
0