Boisson énergisante

Lbgdu42 - 28 mai 2016 à 15:37
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 28 mai 2016 à 16:42
Bonjour à tous,
Je suis un garçon j'ai 16 ans.
Ce matin je me suis lever et j'ai pris une boisson énergisante se nommant "Crazy Tiger" elle contenait 1L. J'ai bu les 1L dans la matinée puis je sortis en ville, jai pris le bus puis par la suite mon cœur palpitait vite, j'avais l'impression d'avoir des courbatures au jambes, j'avais une sensation d'étouffement et du mal à respirer. Le fait de mal respirer était déjà présent depuis déjà quelque temps, sans doute à cause de la cigarette (j'en fume qu'à l'occasion). Je me sens mal et j'ai peur de faire un arrêt cardiaque et d'en mourir..
Voilà merci de me répondre..
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
28 mai 2016 à 16:42
Bonjour,

les boissons énergisantes ont tendance à stimuler également l'état d'angoisse, si ce matin à la suite de votre consommation vous aviez peur de vous sentir mal, cette peur mélée aux effets de la boisson pourrait avoir concourru à vous mettre dans l'état de palpitation et d'étreinte respiratoire que vous décrivez. Si c'est le cas, ce n'est pas gravissime rassurez vous.
Cependant la boisson peut également être à l'origine des palpitations que vous ressentez vu la dose que vous avez consommée.

Si cette après midi vous avez encore la sensation de palpitations, vous pouvez faire appel à un médecin généraliste.
Le samedi après-midi si votre médecin traitant n'officie pas; en fonction de votre département plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Il y a SOS Médecin ; ou encore les maisons médicales de garde (dans certains territoirs la maison médicale de garde se contacte via le 15, si tel est le cas, ne soyez pas surpris). Regardez en entrant les noms soulignés et votre département dans un moteur de recherche pour obtenir les coordonnés.
3