Prise de sang

261 - 28 mai 2016 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2016 à 16:33
Bonjour, je voulais savoir si on pouvez faire une prise de sang pour la pilule en étant mineur( jai 17ans actuellement ). je ne veut pas Que mes parents le sache ils sont un peu stricte sur se sujet la si vous en savez plus dite le moi merci ;)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Tu peux te faire suivre par une médecin du planning familial.

Le planning familial est gratuit et anonyme pour les mineurs.

Voir ici pour les adresses: http://www.planning-familial.org/carte/metropole

Par contre si tu dois la cacher a tes parents, tu devrais choisir une autre contraception que la pilule... Qui reste très contraignante... Très compliquée a cacher..,

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0
daccord merci ;) mais enfaite je suis deja parti au planning familial pour les avoirs (les pilules) et il m'ont dit d'aller faire une prise de sang justement et je voulais savoir aussi si un autre adulte peut m'accompagner ( la mere de mon copain veut m'accompagner justement) est ce Que c'est possible?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2016 à 15:42
Ils t'ont pas proposé de faire la pds au planning même ?

Oui tu peux te faire accompagner d'un autre adulte... Par contre il faudrait peut-être payer cash la pds pour éviter que ça se voit (20€)...

C'est bizarre c'est la 1re fois que je vois un planning demander une pds a l'extérieur...

;)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 mai 2016 à 16:05
Tu as donné les adresses du planning familial associatif qui sont actuellement en difficultés financière, ne pas confondre avec les centres de planification et d’éducation familiale :
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
Secteur public mieux financé...;-)
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
28 mai 2016 à 16:33
Ah le lien fonctionne de nouveau... Merci Andy, je le mets de suite dans mes favoris ;)
0
d'aacord merci beaucoup :) et il m'ont dit d'aller faire la pds dans un labo proche de chez moi et vue Que j'habite en centre ville cest facile
0