Je n'ai plus envie de vivre

Résolu
denver - 26 mai 2016 à 18:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mai 2016 à 07:38
Bonjour, j'ai fréquenté une religion depuis ma naissance,et cela fait dix que je n'y vais plus,j'ai 44ans et je me sens si seul malgré ma femme et mes filles;je me suis tellement isolé durant toutes ces années que je ne sais quoi faire de ma vie car je ne sais plus qui je suis et je ne connais pas mes centres d'intérêt!Que faire car je pourri ma vie et celle de ma famille car mon épouse a une amie et j'ai du mal a supporter le fait qu'elle la voit tous les jours pour moi c'est un abandon!Pourtant je sais qu'il n'y a rien de mal a cela mais cela me fait mal terriblement;de plus mes filles grandissent et elle partiront et cela je ne supporte pas non plus!Je ne sais pas quoi faire car je n'ai jamais pensé a moi

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 mai 2016 à 18:41
Bonjour denver
Si je te comprends bien, depuis que tu as cessé une pratique religieuse dont tu rencontrais peut être du monde, depuis tu t'es refermé sur toi même, plus d'amis.
Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir des amis ? De temps en temps il est nécessaire de s'évader un peu entre amis, sans exagérer car tu as des respibsabilités, mais comme ta femme a des amis (ies), il n'y a aucun mal, c'est necessaire, tu dois en avoir aussi. Des amis communs a fréquenter aussi si possible.
Et au boulot tu n'as pas d'amis ?
Il faut que tu te trouves une occupation, faire du sport par exemple et des sorties avec ta femme, tes filles, en familles. Il y a de tas de choses qui peuvent être faites en famille selon l'âge de tes enfants.
Tu dis que ta femme voit une amie tout les jours et tu prends ça comme un abandon.
Si elle passe des heures avec elle tout les jours je pourrais comprendre, au lieu d'être avec toi, mais pourquoi fait-elle cela ? Pose toi cette question.
Pourquoi semblerait-il qu'elle ne soit pas si proche de toi son mari.
Le fait qu'elle aie une amie c'est normal, mais si elle passe sont temps avec elle mais toi toi, peut être que votre couple sans qu'il y ait des orages, ne doit pas bien soudé, très unit, complice je dirais.
Il est possible que du fait de ton renferment, tu ne sois pas agréable a vivre pardon de le dire. Il faut faire vivre son couple, sa famille, bouger un minimum.
0
Merci beaucoup de ta réponse car ilest bon d'avoir un avis exterieur et tu as tout a fait raison que du fait de mon renfermement je ne sois pas agreable a vivre!
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 mai 2016 à 18:59
Je voudrais ajouter qu'il me semble que tu as été sous influence pendant toute ton enfance / adolescence et que cela à abouti à ton état actuel qui peut amener un état dépressif réactionnel à ta prise de conscience d'où ma proposition de te faire aider , en relation directe.
0
denver > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
26 mai 2016 à 19:38
me faire aider par vous?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2016 à 07:38
Non, pas sur un forum, je te parle de relation directe, en face à face ,Il faudrait consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 mai 2016 à 19:07
Andy a raison. Tu ne dois pas avoir je pense une forte personnalité pour t'affirmer, pour sortir de cet état léthargique, une aide serait la bienvenue pour prendre confiance en toi.
S'enfermer c'est par peur, la peur c'est un manque de confiance, de repères.
0
oui vous avez tout a fait raison tous les deux et je me prends en main dés maintenant ;cela fait trop longtemps que ça dur je n'en peu plus j'ai tellement a apporter aux autres mais vu mon manque de personnalité je me suis renfermer de plus en plus sur moi méme!
1
Bonne déduction!!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 mai 2016 à 18:32
Bonjour et bienvenue,
"je n'ai jamais pensé a moi" voila qui résume bien ta situation et il serait temps que tu t'occupe de toi, que tu sorte de cet isolement et que tu trouve enfin tes centres d’intérêts,
Ton titre dit " je n'ai plus envie de vivre " , je vais y ajouter cette vie là
Il faudrait te faire aider par un professionnel, qu'en pense tu ?
-1
bien dit merci!mais aucun centre d'interet!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 mai 2016 à 19:45
Prends soin de toi et bon courage
-1