J'ai un cancer du cavum

vanessayaounde - 25 mai 2016 à 21:52
 vanessayaounde - 3 juin 2016 à 09:42
Bonjour, je suis atteinte d'un cancer du cavum depuis 2013.au début on a eu du mal à diagnostiquer la maladie vu que c'est une maladie rare dans mon pays du coup on a découvert que c'était un cancer en août 2014.mes symptômes étaient des douleurs intenses au niveau de la dent et de l'oreille je prenais tout le temps du dynapar et du klipal pour calmer les douleurs.ensuite,j'ai eu des ganglions au niveau du cou c'est grâce à un scanner et à une biopsie qu'on a déceler que j'étai malade,j'ai suivi 40 séances de radiothérapies et je prenais une séance de chimio par semaine pendant un mois en même temps que les radios.mais après j'ai malheureusement eu des métastases au niveau des os donc j'ai repris avec les chimios.j'ai eu droit aux effets secondaires perte de poids,j'ai perdu mes cheveux la couleur de ma peau a beaucoup change perte de salive,je mange en buvant de l'eau mes oreilles bourdonnent par moment et j'ai la sinusite.mais je garde le moral c'est dur parce que par moment je pleure et je veux avoir une vie normale car depuis que je suis malade j'ai perdue confiance en moi et je n'ai plus la joie de vivre.comment faire pour retrouver ma joie de vivre avec une telle maladie?
A voir également:

1 réponse

Jielle45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
Modifié par Jielle45 le 27/05/2016 à 01:47
Bonjour, j'imagine tout-à-fait ce que vous ressentez, en effet il est difficile de rester positif dans un cas comme celui-là, mais il faudrait y parvenir car parfois la guérison est au bout de la confiance en la Destinée.
Facile à dire mais moins à réaliser, j'en ai bien conscience, cependant et bien que je n'aie pas, je l'espère, moi-même un cancer, je vais vous donner mon "truc" personnel, en souhaitant qu'il parvienne à vous aider un peu : lorsque j'ai conscience d'être en train de penser à ce qui me tracasse je m'interdis d'y ajouter plus de cinq secondes et m'impose alors de penser à quelque chose de beau ou une belle parole entendue et retenue ; et chaque jour je sors de chez moi au minimum quatre fois pour marcher et ce par tous les temps, avec un bonbon, ou un carré de chocolat, une amande, un petit biscuit salé... dans la poche. Dans ces moments-là je regarde le ciel, les petites plantes qui poussent entre deux pavés, je hume l'air, j'écoute les bruits, je touche les buissons ou n'importe quel élément à ma portée, je sors la bonne petite chose de ma poche et la mets dans ma bouche. J'esquisse alors un sourire, un presque rien vu de l'extérieur, juste pour remonter légèrement les commissures -afin d'éviter de paraître ridicule aux yeux des personnes que je croise-, pour le ressentir physiquement, mais dans mon mental ce sourire je le pense très large et heureux. Alors je crie en moi-même : " merci, je suis en viiiie !!!" chaque fois que je croise quelqu'un, ou un chat, un chien, enfin bref un être vivant.
Si cela peut vous aider ne serait-ce qu'un petit peu j'en serai vraiment contente.
0
vanessayaounde
3 juin 2016 à 09:42
Merci beaucoup jielle vos conseils vont beaucoup m'aider vous avez tout à fait raison.c'est gentil de m'avoir répondu j'essayerai de faire comme vous
0