Plus d'éxplication pour le HPV.‏

jeanine - 24 mai 2016 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2016 à 22:46
Bonjour,

Le 9 mai exactement j'ai fais un frottis pour le col du l'utérus comme chaque année.

Hier j'ai eu mes résultats qui n'était pas vraiment positif. Ma gynaécologue ma dis dans 2 semaines elle vas m'appeller pour me dire si j'ai un HPV.

Voici mes résultats:

Aspect cytologique suggestif d'une lésion malpighien intraépithéliale de bas grade (LSIL selon la classification de Bethesda)

On m'as recommandé une Colposcopie avec contrôle cytologique ou biopsique.

J'ai pris rendez-vous pour le mardi 7 juin à l'hôpital pour un Colposcopie.

Tout les 6 mois je dois me faire suivre.

Jai pas osé demandée à ma gynaecologue pour plus d'explication.

Pourriez-vous me donner plus d'éxplication s'il vous plaît?

J'ai vraiment peur d'avoir attrapé un cancer. Je dors plus à cause de ça.

Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le HPV est totalement bénin dans le 80% des cas... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même...

Le HPV se nourrit du stress... Plus l'on s'inquiéte, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement...

Il existe une multitude de HPV différents... Mais seulement 3 d'entre eux peuvent aboutir à un cancer... Evidemment ce sont aussi les 3 plus rares...

En plus maintenant ton médecin est au courant que tu as le HPV... et même si ce type là disparaît, il surveillera en te faisant régulièrement des frottis... donc il ne pourra pas passer à causer d'un autre type qui pourrait se réveiller... et pris à temps le HPV on en guérit...

:)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
2
Donc je dois pas m'nquiéter c'est ça?
0
Utilisateur anonyme > JENAINE
24 mai 2016 à 22:46
Non y a pas de raison...
0