Oubli de pilule, rapport etc...

Résolu
Kirara - Modifié par Kirara le 22/05/2016 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2016 à 11:07
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule le tout premier jour (optilova 20) , j'ai alors lu la notice et appliqué cette derniere qui disait d'avoir un autre moyen de contraception pendant 7 jours. J'ai eu un rapport protégé, mais pas les préliminaires ou il y a eu frottement de sexe.
J'ai également un doute d'avoir pris une pillule 9 jours après mon oubli , l'ayant pris quand je brossais les dents... Et j'ai eu un rapport non protéger. Cependant la notice indiquait que même s'il y avait oubli, la protection était assurée.
Depuis le premier de ces deux rapport j'ai pris 2 kilos, y a-t-il des chances que je tombe en enceinte a cause de l'un de ces rapports ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 08:59
Bonjour

L'oubli en 2ème semaine n'est pas à risque à la condition que la 1re semaine ait été prise correctement, ce qui n'est pas ton cas...

Si oubli du 9ème tu es dans le cas "oublis multiples" = pas protégée pendant les 7 jours qui suivent...

Si préliminaires non protégés = risques... Tu te souviens des dates ?

Les kilo n'ont rien à voir avec une possible grossesse, c'est trop tôt...

;)
0
Oui le premier était le 14 mai et le 20 mai.
Merci de m'avoir apportée une réponse.
0
Utilisateur anonyme > Kirara
22 mai 2016 à 09:21
Prévois une prise de sang à partir du 10 juin par sécurité.

A faire MEME si règles, car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
0
Merci pour vos conseils.
Est-ce que je peux prendre la pilule du surlendemain sans risque dans cette situation ?
0
Utilisateur anonyme > Kirara
22 mai 2016 à 10:21
Si tu veux

Mais Ellaone annule l'effet contraceptif de la pilule normale... Donc tu as l'obligation d'utiliser des préservatif jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante. Tu seras plus du tout protégée.
0
Merci pour vos réponses :)
0