Pilule: laquelle choisir?(acné)

Fermé
Lize1997 - 20 mai 2016 à 21:57
 Lize1997 - 6 juin 2016 à 11:53
Bonjour,
Souffrant depuis 7 ans d'acné sévère, j'ai suivi pendant 3 ans un traitement hormonal (androcur+oromone) pour m'en soulager, ce qui à été grandement efficace en la réduisant considérablement sans toutefois l'éradiquer.
Face à la pression familiale et à la peur de risques pour la santé j'ai finalement arrêté ce traitement il y a 3 mois. Entre temps je me suis récemment mise en couple et souhaiterai donc prendre une contraception au vu de la peur perpétuelle d'être enceinte que me procure la seule utilisation de préservatifs. En demandant une pilule la moins "dangereuse" possible à ma gynécologue, celle ci m'a prescrit Optimizette. Je n'ai cependant pas tenté de la prendre car en me renseignant par la suite j'ai vu qu'elle donnait énormément d'acné et était fortement déconseillée aux femmes souffrant comme moi de problèmes de peau ...
Je vois ma dermato qui me prescrivait androcur et oromone dans 10 jours, et ne pouvant pas déjà retourner voir une gynécologue j'aimerai lui demander si elle peut me prescrire une pilule ayant comme vertu secondaire d'être contre l'acné ou tout du moins ne l'aggravant pas.
Jasmine est elle un bon choix, sachant que j'en voudrais une comportement le moins d'effets secondaires possibles? Sinon, laquelle lui demander?
J'ai conscience qu'une dermato n'est pas une gynécologue, mais vu que c'est elle qui me faisait les ordonnances pour Androcur et Oromone je présume qu'elle serait apte à m'en fournir une pour une autre pilule.
Sinon, puis je tout de même tenter de prendre optimisette ou est elle vraiment à bannir dans mon cas?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
20 mai 2016 à 22:05
Bonjour

Pourquoi ne pas en avoir parlé à la gynécologue ?Téléphone lui .
On vois avec ton médecin traitant .
1
Merci de votre réponse!
Je lui en ai parlé en long en large et en travers et lui avais bien spécifié que je voulais une pilule n'engendrant aucun effet négatif sur l'acné, et pourtant elle m'a prescrit Optimisette en me disant juste que c'était la meilleure dans mon cas car présente le moins d'effets secondaires possibles... Ce n'est que par la suite que j'ai vu qu'elle était fortement déconseillée dans ce cas.
Quant à l'appeler, j'ai bien essayé mais impossible de l'avoir...
J'espere donc pouvoir me reposer sur ma dermato que je vois la semaine prochaine.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
20 mai 2016 à 22:35
Il est souvent proposé diane. Mais il faut savoir qu'a la base ce n'est pas un contraceptif .
0