Cérazette 75

Claire64 - 20 mai 2016 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2016 à 21:48
Bonjour,
J'ai 20 ans et je suis allée aujourd'hui me faire prescrire la pilule. C'est la 1ere fois que j'en prends une. Mais j'ai été reçu par le remplacant de ma gynéco et il n'a pas été sérieux et ne m'a meme pas fait d'examen gynéco avant de me prescrire la pilule. Il m'a prescrit la pilule Cérazette 75 ou desogestrel75 (à priori il y a les deux noms), parce que j'ai un adénofibrome à l'un de mes seins. Mais ma mère a peur que ce soit une mauvaise pilule sachant qu'elle supprime les règles. Je ne sais pas si je dois aller la chercher en pharmacie ou attendre pour un autre rendez-vous mais dans plusieurs mois. Alors est ce que vous avez eu des effets secondaires en prenant cette pilule? je suis un peu perdue alors si vous pouvez me donner vos avis!
Je vous remercie!
ps: je ne suis pas sure d'avoir posté mon message dans la bonne catégorie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2016 à 21:48
Bonjour

La toute première pilule est toujours choisie au hasard. Ensuite si effet négatif, le medecin adapte le dosage...

Ça fait cobaye je sais, mais c'est normal...

Et toutes les contraceptions hormonales sans exceptions SUPPRIMENT les règles... Parce que tu ovules plus... Ça aussi c'est normal..,

Après tu peux saigner avec certaines pilules mais ça n'a rien a voir avec des règles...

Fais confiance a ton médecin.., il a raison..,

;)
0