Problème vision floue d'un oeil

Résolu/Fermé
Dabych - Modifié par gmonf le 10/06/2011 à 14:19
 sephyrette - 2 mars 2019 à 16:28
Bonjour,
il y a une semaine environ j'ai eu un trouble de la vision de l'oeil gauche.

Je m'explique, en fait le problème a duré une journée entière. Dès le matin j'ai remarqué que je voyais très flou de mon oeil gauche, de loin uniquement.

De près je voyais très net, comme avec mon autre oeil, mais de loin je voyais presque en double. J'avais beau essayer d'accommoder ça ne changeait absolument rien, comme si je n'y arrivais plus.

Ce problème a persisté la journée entière, et a disparu subitement le lendemain matin, je revoyais net des 2 yeux.
Je porte des lunettes pour le confort de lecture en général mais je peux très facilement lire sans, j'ai 18 ans donc CA m'étonnerai que CA soit dû à l'age, et je n'ai jamais eu aucun problème de vision a part celui là.

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur cet incident, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est un sujet un peu vieux, mais ça peut servir à d'autres.

Il m'est arrivé une fois la même chose. Comme un voile dans un seul oeil, et je voyais flou de loin. Ca s'est empiré dans la journée au point que j'ai appelé un ophtalmo et ai demandé un rdv d'urgence, car à la vitesse où ça allait j'ai cru que j'allais devenir aveugle le soir.

L'ophtalmo a examiné mon oeil et ne voyait rien de spécial... Puis il a compris, en me posant des questions sur ma vie, que c'était la fatigue. Ca faisait effectivement un moment que je travaillais au point de ne plus assez dormir. Elle m'a dit de rentrer chez moi, et de dormir, ce que j'ai fait, et voilà... plus rien.
156
nonos08011979
13 mai 2010 à 13:31
je vous remercie ben très bon conseil et c'est exactement ça !!!! maintenant je porte des lunettes pr la télé et pr l ordi et bouquiner ...
merci à vous!!! :)
2
Je vous remercie, mon cas ressemble tellement au votre que je pense avoir trouvé la cause de mon problème. En effet je suis étudiant en 3ème année de médecine et dans ma 5ème semaine de rèvisions, travaillant environ 10 heures par jours, la fatigue commence à se faire sentir ! Et ce matin paf! Vision trouble, seulement de loin, seulement de l'oeil droit, assez génant pour réviser et surtout on se demande si ça va durer voire empirer. Le problème c'est que dormir... J'ai pas vraiment le temps !
0
Marci boucoupe pour votre aide je vous remrci unfiniment.
0
merci j'espère vous avez raison
0
merci celà me rassure en attendant de revoir l'ophtalmo c'est vrai fatiguée ayant déménagée et recemment décés de ma maman peut çetre un tout je dors pas bien bon je vais essayer de me reposer
0