Crise d'angoisse aigüe

Résolu/Fermé
minanie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 11:55
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mai 2012 à 05:20
Bonjour,

J'ai pardu mon bébé à 4 mois et demi de grossesse il est dcd dans mon ventre d'une anomalie génétique, j'ai vécu par la suite u avortement traumatisant et depuis près d'un mois j'ai des crises d'angoisses.
Mon bras droit est engourdi et me fait mal par moment j'ai des point de compression côté gauche mais aussi côté droit, j'a des opression respiratoire manque d'apétit, saute d'humeur.
J'ai vu un cardiologue qui m' a fait un ECG et des analyses sanguines mis à part quelques asystolies et un battement trop rapide du au stress tout va bien au niveau cardiaque.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à m'en convaincre et ça me terrorise, j'ai peur de mourir, j'ai deux enfants en bas âge et j'ai très peur de ne pas les voir grandir.
Une angoisse en entraînant une autre, je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis sous anxiolytiques mais je n'aime pas la méthode médicamenteuse, je vois un psychiatre et un osthéopathe mais j'ai l'impressin que rien avance.

Aider moi s'il vous plaît, que dois faire, est ce vraiment des crises d'angoisses?

Merci

13 réponses

bonjour madame, je pense que ce sont des crises d'angoisses à répétition basées sur de fausses informations de notre cerveau.
ayant les mêmes sensations que vous avec cette peur de mourir, je me suis rendu compte après plusieurs appel du samu , certitude de mourir rapidement , avec tous les symptômes qui vont bien avec, que notre corps réagit différemment selon les personnes aux alertes de douleurs émanant de diverses région du corps.
Nous possédons des filtres a douleurs qui chez nous vont laissez passez la moindre petite douleur et va déclencher dans notre système émotionnelle une réaction en chaine provoquant, inquiétude, peur et créant le scénario catastrophe pour nous emmener à une attaque de panique incontrôlable.
pour sortir de cet engrenage, tout d'abord il faut croire en la vie , dans le regard de vos enfants, mari vous trouverez des réponses, vivez chaque moment,secondes,minutes intensément avec un ressentiment de plénitude et de joie, tout en sachant que le chemin du bonheur ne se trouve pas au bout de la route, car c'est le chemin lui même qui nous amènent au plaisir de la vie;
de toute façon , notre corps qui est le véhicule de l'esprit pour cette vie , doit mourir ( quel mot anxiolytique ), donc nourissont le de paix et de joie et je pense que l'on vivra bien pour pouvoir partir en ayant accomplit le but ultime de notre vie sur terre, l' Amour envers soi et ceux qui nous entourent.
je suis sûr que vous allez vous accomplir dans le bonheur de vivre.
avec mes amitiés; Pascal
10
ce qui m'a beaucoup aidé a été de suivre une psychothérapie. Mettre les mots sur les angoisses, les comprendre, les dédramatiser. Pour cela il faut trouver le thérapeute qui convient. La mienne m'écoute, m'explique les choses met des mots. cela apaise
0
aidez moi mes crises urviennent la nuit au coucher que dois je faire
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
9 mai 2012 à 05:20
Bonjour patrick.

Si tu as un problème de santé, c'est préférable d'ouvrir ta propre question en cliquant sur
" Posez votre question " qui se trouve en haut de cette page, à droite (couleur bleue) car tu te trouves sur une question datant de 2008.

Je ferme cette question ici.
begonie, modératrice
0