Kyste pilonidal

Fermé
Finarels Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - Modifié par Finarels le 5/05/2016 à 00:54
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2016 à 01:25
Bonjour à tous !
Je viens témoigner de mon opération de ce fameux et inéluctable kyste pilonidal, appelez le comme vous voulez :)
Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire .. Elles commencent toute par la même choses .. Petite douleur au plis de fesses, pour ma part qui a commencé à un très jeune âge .. Mais aucune infection jusqu'à des années après. 16 ans infection sévère du kyste urgences , ils m'ont incisés pour soulager mais n'ont pas retirer ce kyste ils ont juste nettoyé l'absces ..
Pour être très clair sur ce fameux bouton alarmant (lol) 3 manière d'intervenir dessus ..
1- antibiotique qui va le faire diminuer , inconvénient, il reviendra car il est toujours présent , l'antibiotique va seulement diminuer l'absces ..
2- incision pour sortir le pus, soulagement immédiat efficace mais l'inconvénient est le même

Je suis resté 2 ans sans inflammations mais comme ça devait arriver, ça arrive ... dernier jour de mon concours de médecine .. Le kyste reviens .. Je n'ai pas le choix il faut passer a la fameuse étape 3, la plus effrayante celle qu'on redoute tous , en ayant tous vu des informations qui choquent sur internet ^^
Il faut se faire donc opérer .. Le kyste est un amas de tissus organisé de manière ovalaire qui peut s'accompagner d'un abcès avec du pus qui fait une lourde pression et donc très très mal .. J'ai énormément souffert ...
J'avais peur de cette opération très très peur
Je vais vous rassurer :
1- demander toute les questions aux proctologue, il vous rassurera
2- vous êtes endormis donc aucun soucis à ce niveau la, le trou noir donc l'opération vous ne serai même pas la en étant la ^^
3- surprise .. Cela ne fais pas mal .. La douleur n'est rien comparé à celle que vous avez vécu .. Alors OUIII ça ne fait pas mal et faites ce pas pour vous faire opérer !!!
C'est le soulagement ultime .. Passer du pleur a la rigolade en une opération ..
N'ayez pas peur ces proctologue ont des opération 10 fois par semaine ... Ils en ont l'habitude .. Courage a vous ..
Si il y a des questions soyez la bien venue ;)
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
5 mai 2016 à 01:25
Bonjour,


La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer.

0