Arret maladie avant congés maternité

sabrina - 10 nov. 2008 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 20:33
Bonjour,
donc voilà j'aurais besoin de votre aide
je vous explique j'ai commencé a travaillé debut aout (CDD de 4 mois pour emploi saisonnier) le 2 septembre je me suis rendu compte que bb3 avait pointé le bout de son nez ,j'ai travaillé 2 semaines puis par la suite mon medecin a dut m'arreté trop de nausés ,vomissment et du coup grosse perte de poid .
Aujourd'hui ca fait presque deux mois que je suis en arret et gygy me l'a prolngé d'encore 1 mois à cause d'une sciatique mecanique .
ma question est est ce que j'aurais droit a un congé maternité ou non ?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:07
bonsoir sabrina,

toutes les mamans ont à mon avis le droit au congé maternité , si tu n'es pas sûre, tu peux te renseigner auprès de l'inspection du travail. Je te souhaite une bonne continuation, gros bisous à toi et au futur bébé!!!!
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:33
Oui tu as le droit au congés maternité si tu as bossé, par contre je sais qu'il y a des clauses à vérifier auprès de la sécurité sociale car c'est eux qui te prennes en charge durant le congés maternité et non l'inspection du travail
Autre chose qu'il faut que tu saches c'est qu'après trois mois d'arrêt consécutif tu as une perte de salaire. Il faut que tu vois avec ta mutuelle si elle prendre en charge le complément.
Bon courage pour la suite et prend soin de toi et de ton bébé.
0