Expliquer des sympomes

25BILOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 09:19
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 mai 2016 à 09:44
Bonjour

Mon mari vient de passer pour la 2ème fois une IRM cervicale.
On parle de HPN débutante. Pouvez vous me dire ce que cela veut dire.
On peut lire aussi une atrophie corticale prédominante dans les régions temporales et sont aussi touchés les hippocampes en stade IV de Scheltens.

Que veut dire tous ces termes médicaux.

Mon mari ( 74 ans ) a une légère dépendance à l alcool. Il boit un peu mais depuis longtemps .

Pourquoi toutes ces questions , car je veux protéger mes enfants, petits enfants mais aussi un peu me protéger

Merci de me répondre

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
4 mai 2016 à 09:44
Bonjour,

HPN : hydrocéphalie à pression normale.
Il s'agit d'une dilatation progressive des cavités intracérébrales dans lesquelles circule le liquide céphalo-rachidien. La cause de ctte dilatation est le plus souvent inconnue.

Quant à "atrophie corticale prédominante dans les régions temporales et sont aussi touchés les hippocampes en stade IV de Scheltens. ", ce sont des anomalies liées à l'âge mais aussi qui peuvent aussi annoncer une altération des fonctions cérébrales d'installation très progressive.

Seul les médecins suivant le patient et ayant une connaissance détaillée de son dossier médical pourront répondre avec plus de précisions.

1