Alimentation saine

Fermé
Limette_1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 3 mai 2016 à 16:41
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mai 2016 à 15:41
Bonjour,
Je suis présentement en phase de questionnement sur mes habitudes alimentaires. Il y a peu de temps, j'ingérais beaucoup de sucre... Je me suis également rendue compte que, bien qu'étant à un poids plutôt bas, j'avais quelques poignées d'amour sur le ventre... Serait-ce relié? J'ai fait quelques recherches et je crois être ce qu'on appelle une "fausse maigre" et ça me désole beaucoup.
J'ai donc décider de mieux m'alimenter dans l'espoir de m'affirmer sans pour autant perdre de poids. Est-ce une cause désespérée? Je cours quelques fois par semaine (30 minutes environ trois fois dans la semaine) et fais souvent des exercices de musculation à la maison, mais sans altères ou autre matériel... Vais-je tonifier et muscler mon corps ainsi?
Bref, ma question principale est la suivante, quels aliments privilégiés pour affiner mon corps sans perdre de poids et pour conserver la forme après? Apparemment, le mieux serait de limiter les glucides... Que manger alors? Je cherche des idées de repas et de collations sains sans glucide ou à faible index glycémique, or tous les aliments me semblent gorgées de sucre...
Merci de votre aide (bien que je sois consciente que ma question soit plutôt floue...)!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 21:57
Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais il y a un site sympa qui pourrait te convenir histoire de manger équilibrer :
https://www.mangerbouger.fr/Manger-mieux/Vos-outils/Fabrique-a-menus
Il faut manger de tout, manger c'est se faire plaisir et pratiquer une activité sportive en parallèle. Fais toi aider par ton médecin, tu as bien fait de limiter le sucre. Il faut consommer avec modération.
0
Limette_1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 15:32
En fait, je suis une anorexique en phase de guérison. En fait, j'ai été hospitalisée et ai repris du poids (j'ai atteint mon poids santé). Je suis encore suivie en clinique, mais je ne cesse de reperdre du poids depuis. En fait, je perds du poids entre mes rendez-vous et en reprend juste avant d'y aller. Sauf que mes rendez-vous sont prévus à chaque mois. Alors je perds environ 3 kilos par mois et les reprend à toute vitesse avant d'y retourner. Je sais, c'est très malsain pour le corps... Le problème, c'est que j'aime tellement mieux mon corps avec ces 3-4 kilos en moins qu'à mon poids "santé". Mon ventre est plus plat, mes cuisses beaucoup plus fines (ce qui leur donnent l'air plus musclées aussi). J'apprécie même davantage mes fesses! Bref, j'ai une appréciation générale de mon corps lorsqu'il est maigre plutôt que ce à quoi il devrait ressembler pour être en santé. Ça ne m'encourage guère à manger pour reprendre du poids...
Connaissez-vous des motivations à atteindre et conserver mon poids santé? Des façons de ne pas reprendre de graisse, mais du muscle? (Parce que, bien qu'avec un poids faible, j'ai des poignées d'amour sur le ventre...) Une manière de grossir sainement? La vérité, c'est que je fais de la musculation de manière plus ou moins intense chez moi depuis six mois, mais sans haltères. Au début, je trouvais que quelques muscles se formaient, mais, maintenant, rien ne semble se passer... Comment puis-je continuer de développer mes muscles afin de raffermir mon corps, me débarrasser de mon petit ventre et reprendre du poids?
Merci!
(Désolée de me répéter, mais j'ai vraiment besoin d'aide!)
0
Limette_1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 15:39
Bonjour,
Je ne suis pas diabétique, mais j'aimerais connaître la durée moyenne d'un pic d'insuline dans le corps d'une personne "normale". Je sais que ledit pic d'insuline entraîne le stockage des graisses et j'aimerais ainsi prévenir la prise de poids. Je pourrais, par exemple, manger une pomme et attendre que le pic d'insuline redescende pour manger des œufs. Ainsi, je serais bien nourrie, mais ne grossirai pas.
Quelle est donc sa durée pour des fruits, du riz, des pâtes, du pain, etc? Est-ce que ça a un rapport avec l'index glycémique ou le temps de digestion de l'aliment (plus rapide pour des fruits par exemple)?

(Désolée si ça semble inapproprié comme endroit où poster cette question, mais quelqu'un ne cesse de fermer mes discussions en me demandai de poursuivre ici! Bref, j'espère que quelqu'un pourra me répondre...)
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064 > Limette_1 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 15:41
Bonjour,

Cette question concerne aussi ton alimentation, donc tu postes toutes tes questions ici .

Merci

La modération
0