Avis sur Lexomyl, dépendance.

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par patrice86 le 2/05/2016 à 14:41
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 15 juin 2016 à 10:11
Bonjour,

Situation "banale" si je peux dire.
J'ai 24 ans, je suis en couple depuis presque 5 ans, ma copine et moi vivons ensemble depuis 1 an (j'ai emménagé dans son appartement).
Début Avril, nous décidons (plus elle que moi mais j'ai ma part), de prendre du recul et de faire une pause. Je dois donc déménager de chez nous.

Cela fait un mois que nous cohabitons ensemble. Nous mangeons ensemble, nous regardons la tv ensemble, nous parlons toujours autant. Ce week-end nous avons fait les magasins, cinéma tous les deux, manger une glace ensemble. Il n'y a juste plus de câlins et de bisous.
Bref, je n'ai pas envie de partir de chez moi, j'ai cherché des colocations pour ne pas être seul, j'ai laissé traîner les choses du coup la situation devient un peu plus tendu depuis quelques temps. Le 14 Mai, il faut que je sois parti, je ne sais pas encore où je vais aller. Pour info, ma famille et mes amis habitent à 400km d'ici. Je n'ai donc personne hormis ma copine dans cette ville.

Voilà pour le contexte.
Le problème c'est que depuis cette "rupture", je suis sujet à de nombreuses crises d'angoisses, plus ou moins violente. Je suis une personne anxieuse (peut-être trop anxieuse) et j'ai peur que cette pause dans notre couple se termine par une rupture définitive et que je me retrouve seul dans cette ville.

Concernant mes crises d'angoisses, quand elles sont "faibles", c'est crises de larmes et sentiments d'abandon.
Quand elles sont plus fortes, là c'est hyperventilation, tremblements, crises de larmes, cette peur de se retrouver seul et la peur de refaire une nouvelle crise. Mais surtout la peur de déménager de chez moi, de ne plus la voir et ne plus avoir de nouvelles.

Pour essayé de me calmer, j'ai pris du Sédatif PC les 3 premières semaines, sans effets positifs. Je suis passé a l'euphytose, 2 comprimés 3 fois par jour pendant 1 semaine, rien de mieux. J'ai finalement décidé de prendre 1/2 lexomyl le soir en plus depuis 1 semaine (je dors un peu mieux).

Rdv chez le médecin ce matin, il m'a prescrit 1 lexomyl par jour en 1/4 matin et midi et 1/2 le soir pendant 14 jours pour commencer.

J'ai un peu peur de genre de médicament, notamment de la dépendance. J'aimerai donc avoir vos avis. Je ne veux pas passer au anti-dépresseur, j'ai des craintes sur ce genre de médicaments. (ma copine est dépressive, je sais ce que des anti-dépresseur peuvent avoir comme effet sur une personne).
A voir également:

2 réponses

patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 5
13 juin 2016 à 09:52
Je remonte mon sujet qui date du 02 Mai dernier.
Depuis cette période, j'ai vu le médecin qui m'a prescrit de lexomyl (1/jour).

Il y a une période où j'ai réussi à ne pas en prendre du tout vers fin mai. Depuis quelques jours, je recommence a en prendre, un par jour voir 1 et une moitié d'un autre plus 6 cachet de Euphytise en complément.
Les crises d'angoisses ont reprise, les idées noires reviennent au galop depuis peu.
Grand-père en très mauvais état, décès de mon oncle il y a 3 ans survenu fin Juin et je recommence à y penser. Le manque de ma copine malgré le fait que l'on se voit toujours.

Au travail ça devient compliqué, crises d'angoisses en pleine journée, crises de larmes. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant hormis l'envie de prendre encore plus d'exomyl pour dormir et faire passer le temps mais j'arrive encore à me retenir.
4
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 13/06/2016 à 15:18
Bonjour,
Et si tu consultait un médecin psychiatre qui, en plus du traitement , t'aiderait à surmonter ce mauvais moment grâce à une psychothérapie ?
Qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 5
15 juin 2016 à 10:11
Je suis déjà pris en charge par un psychologue. Je ne veux pas de médicaments du genre anti-dépresseur. J'ai vu ce que cela peut engendrer comme problème chez une personne proche. Dépendances, effet de manque lors de l'oubli d'un cachet le soir, la personne devient alors irritable, à fleur de peau ou au contraire dans une déprime totale. Je ne veux pas ça.

Je ne sais pas si ce qui suit est lié avec mon état d'esprit actuel mais les nuits sont parfois compliquées, parfois non. Ce matin au réveil, après avoir pris mon petit déjeuner, mon dos s'est bloqué. Impossible de marcher le dos droit ou de m'asseoir correctement. Il a fallu que j'appelle quelqu'un pour m'emmener au travail ce matin, je n'ai pas pu conduire. Je suis assis toute la journée sur une chaise mais la douleur est bien présente et j'ai des poussées par moment qui me coupe le souffle.

Bref, tout cela devient vite lassant et on vite envie de baisser les bras...
0