Comment se suicider?

Utilisateur anonyme - 1 mai 2016 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2016 à 12:34
Bonjour bonsoir,

J'ai 16 ans et demi et il y a bientôt 3 ans je fus victime d'une grave dépression et voulais déjà mettre fin à mes jours sans être jamais passer à l'acte.
Depuis ce jour ma vision du monde a beaucoup changer et m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.
Mais malheureusement, depuis je fais des dépressions chroniques. Je vais bien et suis heureuse quelques jours puis redevient sombres avec des pensées sucidaires pendant plusieurs jours avant de me sentir plus joyeuse à nouveau.
J'ai beaucoup de mal à communiquer en société, je ne comprend pas les gens et j'ai peur d'eux, je me méfie beaucoup des humains à présent. Ma dépression à fait que selon moi les humains sont tous mauvais (pour plusieurs raisons mais la n'est pas le sujet). Je n'arrive donc pas à m'ouvrir aux autres et fuis tout contact avec les gens et ca depuis que je suis toute petite. Je n'ai également pas confiance en moi pour plusieurs raisons aussi et me refuse à toutes relations. Je me sens victime de cette société et me sens donc bloquée. Je réfléchie trop et me pose beaucoup de questions sur le monde qui m'amène à conclur que je déteste la vie, la société et les gens. Je ne me vois pas évoluée dans cette société, je ne me vois pas être un pion et devoir être forcée de faire ce que tout le monde fait. Je me sens incomprise par tout le monde et j'ai l'impression que seule moi comprend le monde dans lequel on vit et que tous les autres sont aveugles.
Je ne supporte plus cette situation, je ne veux pas vivre comme ça, comme tout le monde. Je veux donc en finir pour de bon car je ne vois aucun échappatoire, je sais qu'il n'y en a pas. Ma vision du monde ne changera pas dans 2 ou 10 ans, c'est pourquoi j'ai besoin de partir. C'est d'ailleurs plus un besoin qu'une envie car je ne me sens pas à ma place sur cette terre au milieu de tous ces gens. J'aimerais donc trouver un moyen de mourir facilement par medicaments ou peu importe mais qui fonctionnera.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour les réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 00:13
Bonsoir,

Tu parles de dépression et de dépression chronique. Est-ce un médecin qui avait établi ce diagnostic ? Un traitement a été mis en place ?
Tes parents, tes proches, les professeurs remarquent probablement ton mal-être.
Lorsque tu parles de ton rejet vis à vis des autres, il est possible de vivre en autarcie, indépendante, dans une ferme isolée par exemple.
Cela existe à la campagne et encore plus à la montagne.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 08:31
Non j'ai toujours tout garder tous mes problèmes pour moi, j'ai jamais voulu avoir recour aux autres ou leur en parler, par peur de déranger et aussi pour ne pas être juger. J'ai fais des tests sur internet quand j'ai compris que mon comportement n'était pas normal. J'avais des crises de pleurs au moins deux fois par jours, le soir en rentrant et avant de dormir et parfois le matin car j'étais angoissée à l'idée d'aller au collège. Je travaillais plus, je passais mon temps sur mon portable, j'étais constamment épuisé, moralement et physiquement. Je me mutilais aussi et pensais régulièrement au suicide. Bref je savais que j'étais en dépression et j'avais pas besoin d'un médecin pour qu'il me répète ce que je savais déjà. Je me suis mutilée devant mes parents un jour et c'est apres ca que j'ai remonté toute seule la pente, sans traitement. C'est pour ça apparement que je fais des dépressions chroniques.
D'accord mais qu'est-ce ce que je dois faire? Je dois finir le lycée et faire des études. Et dans la ferme je devrais travailler pour subvenir à mes besoins non? C'est ca que je ne veux pas. Je me sens prisonnière de cette société et victime du passé et de l'évolution. Vivre aux temps des hommes préhistoriques c'était ca la vie. Et aujourd'hui on a créé un cercle que tout le monde doit suivre. Et pourquoi? Je n'ai pas demandé à être née, tu vois. Et je me sens bloquée car je ne peux pas vivre comme je l'entend, comme je l'aimerais à cause de la société et des choix du passé.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 2/05/2016 à 09:02
Bonjour.

Tu avais déjà reçu un conseil important donné par Andy ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1942515-comment-guerir-d-une-depression-non-soignee#3

Toute seule tu ne peux pas te soigner donc tu ne peux pas trouver un certain niveau de bien-être qui te permet de vivre dans l'Ici et Maintenant.

Suit donc ce conseil car une rencontre avec un médecin-psychiatre est absolument nécessaire déjà pour t'aider à comprendre ce qui t'arrive et par la suite de profiter d'un accompagnement psy adapté à tes besoins tout en tenant compte de tes attentes.

Prend donc rendez-vous, encore ce matin !

Voilà un lien où tu trouveras des adresses selon les régions en France :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 09:10
Merci mais je ne veux pas être aidée. Qu'est-ce qu'un psy m'apporterait? Je me suis fait une idée de ce monde et des gens y vivant dedans, je ne peux pas changer ma vision du monde maintenant. Je pense enfin voir clair et voir réellement le monde dans lequel nous vivons et je ne veux pas en faire parti. C'est au dessus de moi, je ne suis pas forte psychologiquement/mentalement et j'arriverais jamais à être conforme aux attentes de cette société dans laquelle je ne veux pas faire partie. J'ai essayé de m'en sortir, ca n'a jamais fonctionné. Le seul moyen serait donc de mettre fin à mes jours
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 2/05/2016 à 09:21
Cela n'a pas fonctionné car tu as essayé de sortir de ces problèmes toute seule.
C'est bien d'essayer mais à un moment donné c'est mieux d'agir et pas d'essayer.
Agir en prenant contact avec des professionnels de la santé qui ont la compétence et l'expérience dans l'accompagnement des personnes qui comme toi ne trouvent pas du SENS dans la vie. Le problème se situe probablement dans ce domaine (absence de sens). Tu n'es pas seule à vivre cela et tu n'es pas non plus seule à trouver du sens et de te sentir mieux moralement, psychologiquement et émotionnellement.

Je t'encourage vivement d'appeler le CMP (Centre Médico Psychologique), encore ce matin.
Il y a aussi moyen de contacter une Maison des Adolescents (MDA). Les consultations y sont gratuites tout comme pour le CMP.
Je vais te chercher un lien .............

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/mda

Tu vis proche de quelle grande ville ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2016 à 09:28
Non pas d'absence de sens. J'aime beaucoup de choses dans la vie, j'aime l'art, la peinture, la musique, la poésie mais j'aime aussi les vêtements et la cuisine..
Les seules conditions pour que j'aille voir un psy ou autre c'est que mes parents ne soient pas mît au courant. Mais dans tous les cas je suis persuadé qu'un psy ne changera pas ma vision des choses et mon mal en société ..
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 2/05/2016 à 09:34
Dans ce cas commence par prendre un rendez-vous à la Maison des Adolescents.
Les consultations y sont gratuites et confidentielles, tout comme le CMP, mais ici il faut l'accord des parents avant le début d'un ensemble de consultations.
Ton mal en société est un problème qui est utile de " travailler " avec de l'aide professionnelle.
Tu as visiblement beaucoup de ressources en tenant compte de tous tes intérêts dans des domaines types de la société.
Il te faut maintenant soigner ce mal-être.
Téléphone donc ce matin à la MDA

Tu vis proche de quelle grande ville ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
2 mai 2016 à 09:52
Hello

Tu n'es plus connectée ?
0