Mon angoisse de vomir...

liza.rogue - 1 mai 2016 à 01:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2016 à 09:08
Bonjour, depuis l'âge de mes 8 ans j'ai la phobie de vomir... cette angoisse me suis donc depuis 6 ans... j'ai 14 ans.
Je n'est pas eu cette phobie pendant 1 ans, l'année de 5 ème... je suis désormais en 4 ème et au début de l'année une amie à moi à vomi devant les yeux ce qui m'a re déclencher cette phobie que j'avais oublié...
C'était le 13 janvier 2015, je n'arrivais plus à manger par peur de vomissement, j'avais peur de dormir pour ne pas être réveillée dans la nuit par cette angoisse forte... ce qui fait qu'il y a eu une quinzaine de nuits blanches.. ou je me couchais a 5h du matin pour me lever le matin à 6h donc ma mère me laisser dormir... Je devais rattraper mes cours etc.. Pendant 1 mois à peu près...
cette angoisse n'est pas régulière du tout elle peut venir 1/7 ou toutes la semaine ou jamais pendant 2 semaines et revenir etc...
Les symptômes de mon stress sont les suivants (mains et pieds mouattes, coeur qui bat rapidement, Mal à respirer, mal à avaler sa salive, boule dans la gorge,...) avez-vous les mêmes symptômes que moi? Avez-Vous la même phobie que moi ? Etes-vous la pour m'aider a sortir de ce masacre ?
Contactez moi au plus vite ! J'ai besoin d'aide !!!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 1/05/2016 à 09:10
Bonjour,
Tu n'es pas la seule à souffrir de ce symptôme qui à même un nom, cela s'appelle l'émétophobie, ( clique sur ce lien bleu ) cela se soigne et même se guérit, il faudra consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour les enfants et ados jusqu'à 16 ans),
Tu peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Par contre, : "avez-vous les mêmes symptômes que moi? Avez-Vous la même phobie que moi ?"
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risque en plus d'avoir des réponses erronées.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0