Suicide

Hugo.o - 29 avril 2016 à 21:10
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 avril 2016 à 22:49
Bonjour,
J'aimerais que des gens me dise à quoi sert de resté dans se monde où tu es dure, chiant. J'aimerais en finir mais je n'est pas le courrage...

3 réponses

Paulinedetarse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
29 avril 2016 à 21:34
Cher Hugo,
Ton message m'a ému, et je sais que le monde n'est pas facile. Je ne sais pas quel âge tu as ? Es tu jeune ? Quand on est jeune tout paraît parfois triste ou sans issue, et la vie est un Chemin Parfois ensoleillé, parfois nuageux...
Beaucoup de gens ont des périodes difficiles dans la vie. La souffrance fait partie du Chemin, Mais c'est ce qui nous rend humain aussi. Nous ne sommes pas parfaits, nous avons des faiblesses. Mais le fait de souffrir permet aussi de comprendre la souffrance de l'autre et de le pardonner parfois. Comme moi, comme tant d'autres.
Un conseil: cherche la compagnie de personnes gentilles et à l'écoute ,qui pourront t'écouter. Tu as sûrement des choses à raconter sur ta vie et pourquoi tu te sens comme ça. Et n'aie pas honte d'être triste, cela arrive à tous les humains (sauf les fous et les psychopathes). Tu es humain!
1
J'ai 15 ans et j'ai perdu des personnes à qui je tennais beaucoup, je n'en parle à personne et je me referme. Je ne montre a personne que je suis triste...
0
Paulinedetarse Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 1
29 avril 2016 à 22:26
Oui tu es jeune, et être jeune n'est pas facile tous les jours.
Moi je suis une maman et ma fille a 16 ans. Je compatis, à cet âge on se sent seul parfois. C'est pourquoi je demande à ma fille comment elle va, et si elle a l'air triste j'essaie de savoir pourquoi. Il n'y a rien de pire que d'être jeune et se sentir seul. Je dis ça car j'ai vécu ça quand j'était jeune. Essaie de parler avec ta mère, ou une autre personne qui pourra t'écouter calmement sans te juger. Il faut que tu puisse "sortir" cette tristesse qui te pèse, ce fardeau est trop lourd à porter. Regarde bien autour de toi, il y a sûrement quelqu'un qui puisse te consoler et te décharger. Ne te ferme pas, mais ne t'ouvre pas trop à n'importe qui. Choisis bien tes relations, et tu verras qu'une personne saura t'écouter. Et à cette personne tu montreras ta tristesse. Ce n'est pas nécessaire de la montrer à trop de monde...Tu verras, s'ouvrir aux personnes JUSTES fait des miracles. Courage, n'oublie pas de t'aimer et de te respecter toi même, car on aime les autres comme on s'aime soi même...
Un dernier conseil: sois curieux du monde, lis des livres, et aime quelque chose ou quelqu'un, car AIMER résout pas mal de problèmes.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" De Saint Exupéry.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
29 avril 2016 à 21:41
Bonsoir Hugo.o
Tout est dur et chiant....c'est ça que tu veux dire ?
Je vais te surprendre en te disant heureusement !!
Qu'est-ce qu'on se ferait ch... si tout était simple est trop facile dans notre vie.
Bien sur parfois c'est trop dur oui, ch....aussi, mais il faut prendre cela comme des challenges qu'il faut surmonter. Rien facile rien n'est acquis rien n'est simple a obtenir, mais c'est ça qui fait la création, l'ingeniosité, le développement. Et soi même la difficulté nous fait avancer.
Alors des choses semblent te dépasser en ce moment, prends cela comme un challenge et prend le a bras le corps, prends chaque chose une par une s'il le faut et n'es pas de cesse que lorsque tu l'auras réglée.
Te laisses pas démoraliser par les difficultés de la vie, car il y en a toujours et toujours si on s'en occupe, une solution émergera.
0
J'ai 15 ans et j'ai perdu des personnes à qui je tennais beaucoup, je n'en parle à personne et je me referme. Je ne montre a personne que je suis triste..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
29 avril 2016 à 22:41
Des amis, tes parents ?
Oui, cela fait parti de choses difficiles a vivre mais ça fait parti intégrante aussi de la vie. C'est un cap a franchir, lais la vie reprendra son court avec le temps, est tout deviendra souvenir.
Si tu n'arrives pas a reprendre le dessus, il y a des médecins pour cela pour t'aider a surmonter ta douleur.
Si tu as tes parents, il faut leurs en parler. Sinon parles avec les personnes avec qui tu vies. Mais ne reste pas comme ça, il faut que tu sortes t'aérer, voir tes amis, tu en as forcément, sinon il faut que tu t'en fasse des amis, cela aide a se changer les idées, a oublier ne serait-ce que quelques heures par jour pour reprendre un peu le dessus.
La vie n'est pas toujours gaie c'est vrai, mais c'est une mauvaise période a passer, sois courageux et ne désespère pas, toute peine fini par s'estomper avec le temps.
0
Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Hugo.o
29 avril 2016 à 22:49
De rien mon grand
Prends soin de toi.
0