Infection urinaire due a escherilia coli persistante

gloriaeden Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 15:45
DCI Messages postés 86996 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 avril 2016 à 18:18
je souffre d'une infection urinaire depuis queques mois . Apres un ttt je me sens bien jusqu'a ce que j'aie des rapports avec mon mari et les brulures a la fin des urines recommencent ; L'uretre qui chauffe quand je nai pas bu beaucoup d'eau . Mais chose curieuse l'anti biogramme avait montre que mon mari ne porte pas le germe .
Alors j'en peux plus aidez moi , cette histoire est tellemeent desagreable avec ces brulures l'envie frequente d'uriner ,
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 86996 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 37 303
22 avril 2016 à 16:14
Bonjour,

Le partenaire n'est jamais responsable d'une infection urinaire à E. Coli (ou autre germe) chez une femme. Ces germes sont naturellement présents dans le tube digestif chez tout individu et ne prolifèrent que dans le cadre de conditions locales particulières.

Ces problèmes de cystites "post-coïtales" sont assez fréquents et demandent parfois un traitement préventif préalable à chaque rapport et des modifications dans certaines gestes de la vie quotidienne : par exemple après les selles, s'essuyer d'avant en arrière et non d'arrière en avant comme le font bon nombre de femmes. Cela évite à certains germes de se retrouver au contact de la vulve et de coloniser ensuite les voies urinaires.


0
gloriaeden Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016
22 avril 2016 à 18:10
Merci de repondre avec promptitude . En realite , je pense que le germe est toujours la parce que je ressens toujours les brulures a la fin des urines . depuis ce mation la presence du sang dans les urines . Et puis cette persiste malgre les ttt . Dites moi svp ce que je peux faire pour eradiquer pour devrai ce germe
Merci
0