Anxieuse ou non?

Cathialechat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 01:23
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 avril 2016 à 06:16
Bonjour, je suis une fille et j'ai 16 ans. Je vien sur ce site car j'ai quelque question et que je suis gêner de les poser. Donc, je crois que j'ai un probleme... Jai fait plusieurs test en ligne pour savoir si jai de l'anxiété et si j'ai un trouble de la personnalité multiple et il etais tous positif. Je ne veux pas en parler a ma mere car j'ai peur de ce qu'elle vas dire. J'ai beaucoup de stresse, quand quelque chose ne se passe pas comme je l'avais prevu je me fache ou j'ai envie de pleurer. Quand il y a un changement dans ma vie je n'aime vraiment pas sa.. J'ai du mal a dormir la nuit car je suis stressé de ce que je vais faire le lendemain.. Je ne pense pas que c'est normal. Si vous avez dautre question je n'hésiterais pas a vous repondre mais je ne veux pas ecrire un trop long paragraphe alors merci de m'aider

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 avril 2016 à 06:16
Bonjour.

" Jai fait plusieurs test en ligne pour savoir si jai de l'anxiété et si j'ai un trouble de la personnalité multiple et il etais tous positif. "

Arrête de faire ces tests qui n'ont aucune valeur diagnostique.

Le stress et l'anxiété font partie de la vie. Ces états de stress et d'anxiété peuvent variés selon les événements dont, entre autres des changements dans la vie.
Les changements dans la vie (changements recherchés ou imposés ou inattendus) peuvent se vivre très différemment selon les individus et selon ce qui se passe à ce moment dans la vie).
Un changement demande une adaptation qui peut s'accompagner par des émotions les plus diverses comme la colère, la tristesse ou, la joie (aussi).


Les préoccupations constantes qui vont jusqu'à provoquer des troubles du sommeil sont à prendre au sérieux. Tu as besoin de pouvoir dormir et de retrouver un bon sommeil, un sommeil de qualité.

Pour éviter d'arriver à l'épuisement, voir pour rencontrer ton médecin personnel et demande de pouvoir bénéficier d'un accompagnement psychologique pour apprendre à gérer le stress et l'anxiété.
Ton médecin pourra t'orienter vers un(e) psy (psychologue reconnu(e) ou psychiatre).
0